Problème démarrage Win XP pro
sdsu04
-
Fradke Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fradke Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous .
J'ai un gros soucis avec mon PC (protable DELL d'environs 6 mois) qui marche sous win XP pro . Tous les logiciels de bases étaient entrés au départ et je n'ai rien eu a faire . Jusque là tout allait bien . Cependant , maintenant, il m'est impossible d'ouvrir windows . Je passe normalement l'écran avec le logo win , puis après , c'est un écran bleu total . Aucun message , rien . Le sablier indiquerait que le PC tourne mais l'indicateur de disc dur ne montre rien .
Comment faire pour passer ça ?
Comment éviter de tout éffacer ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner .
J'ai un gros soucis avec mon PC (protable DELL d'environs 6 mois) qui marche sous win XP pro . Tous les logiciels de bases étaient entrés au départ et je n'ai rien eu a faire . Jusque là tout allait bien . Cependant , maintenant, il m'est impossible d'ouvrir windows . Je passe normalement l'écran avec le logo win , puis après , c'est un écran bleu total . Aucun message , rien . Le sablier indiquerait que le PC tourne mais l'indicateur de disc dur ne montre rien .
Comment faire pour passer ça ?
Comment éviter de tout éffacer ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner .
A voir également:
- Problème démarrage Win XP pro
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
Salut,
Tu as laissé l'ecran bleu allumé longtemps, pour voir si il bloque sur qqch mais qu'apres ca marche?
Essaie de faire une reparation de Windows en demarrant sur le CD
a+
dje-dje
Tu as laissé l'ecran bleu allumé longtemps, pour voir si il bloque sur qqch mais qu'apres ca marche?
Essaie de faire une reparation de Windows en demarrant sur le CD
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
D'ou l'interet d'avoir toujors au moins 2 partitions sur un DD. Quand 1 est planté tu installes windows sur une autre partition et tu recuperes au moins tes données.
Est ce ton cas ?
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Est ce ton cas ?
l'occasion..."
"tu installes windows sur une autre partition" -> La remarque de Renard m'a fait penser que tu peux installer une deuxieme copie de XP sur ton PC. C'est franchement pas le top mais ca peut permettre de sauvegarder l'essentiel avant de remettre le tout d'aplomb.
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
installer une deuxieme copie de XP sur ton PC
C'est à dire ?
Sur la même partition ? Tu fais comment ?
Ou alors je n'ai pas compris ta réponse...
l'occasion..."
C'est à dire ?
Sur la même partition ? Tu fais comment ?
Ou alors je n'ai pas compris ta réponse...
l'occasion..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pourrait commencer a m'interesser , une solution non tentée encore . Une deuxième installation sur la même partition ? On fait comment ? on change simplement le repertoire ?
Sinon , pour répondre a vos question , si j'avais installé le PC moi-même et comme ceux que j'ai déjà fais avant , j'aurais effectivement partionné mon DD . Mais là l'installation vient de Dell direct . Et si j'ai effectivement un CD XP pour la rinstallation , je ne sais pas si il est complet au point de tout formater .
Sinon , j'ai essayé de le relancer ce midi . Et bien que ce soit en normal ou en sans echec , il reste planté sur l'écran bleu marqué "chargement windows" .
Sinon , pour répondre a vos question , si j'avais installé le PC moi-même et comme ceux que j'ai déjà fais avant , j'aurais effectivement partionné mon DD . Mais là l'installation vient de Dell direct . Et si j'ai effectivement un CD XP pour la rinstallation , je ne sais pas si il est complet au point de tout formater .
Sinon , j'ai essayé de le relancer ce midi . Et bien que ce soit en normal ou en sans echec , il reste planté sur l'écran bleu marqué "chargement windows" .
Tu boot sur le CD.Tu dis que tu installes dans la même partition. Tu installes une nouvelle copie. Au final, tu as un 2eme repertoire Windows, et un multiboot (qui doit etre auto si il a detecté ta premiere install).
Par contre faut reinstaller les soft :-(
Pour recupérer les données je trouve ca top :-)
(Ca marche aussi sous 2000 il me semble)
a+
dje-dje
Par contre faut reinstaller les soft :-(
Pour recupérer les données je trouve ca top :-)
(Ca marche aussi sous 2000 il me semble)
a+
dje-dje
Merci .
Je vais quand même reessayer de reinstaller normalement . Même plusieurs fois s'il faut , si ca me permet de récupérer les logiciels installés .... ou au moins d'avoir un accès au mode sans echec . Au pire j'attendrai la semaine prochaine qu'un informaticien que je connais passe .
Après j'essaierai ton installation suplémentaire .
En esperant que cela fonctionne .... d'une manière ou d'une autre .
Je vais quand même reessayer de reinstaller normalement . Même plusieurs fois s'il faut , si ca me permet de récupérer les logiciels installés .... ou au moins d'avoir un accès au mode sans echec . Au pire j'attendrai la semaine prochaine qu'un informaticien que je connais passe .
Après j'essaierai ton installation suplémentaire .
En esperant que cela fonctionne .... d'une manière ou d'une autre .
Installer un deuxième XP Pro dans un autre répertoire que celui qui ne fonctionne plus ne pose pas de problème et peut en effet permettre de récupérer les données utilisateur (fichiers pas les logiciels)
Au démarrage il y aura un écran de multiboot ou il faudra choisir la nouvelle installation propre de Windows XP Pro
Cependant si l'écran bleu est la suite d'un problème matériel et non de driver le probléme de démarrage ne sera pas résolu
Au démarrage il y aura un écran de multiboot ou il faudra choisir la nouvelle installation propre de Windows XP Pro
Cependant si l'écran bleu est la suite d'un problème matériel et non de driver le probléme de démarrage ne sera pas résolu
Il est possible de faire une simple réparation de Windows en lancant avec le CD , sans perdre les données ?
Seulement, si le cd que tu as vient de chez Dell (CD de restauration) il est possible que cette option n'existe pas. Dans ce cas emprunte si possible un CD de la même version que toi de XP.
a+
dje-dje
Après avoir fait plusieurs tentatives , en passant par le mode sans echec , en essayant de passer via la récupération , .... je n'ai toujours rien . J'ai donc décidé de passer par la réparation via le CD .
La réparation fonctionne apparemment et cela a pris environs 1/2 heure . Ensuite il m'a demandé si je voulais m'enregistrer sur internet maintenant ou le faire plus tard (ce a quoi j'ai dis plus tard , mais je ne pense pas que ce soit la cause du probleme) . Bref , maintenant , j'arrive a aller jusqu'à l'ecran du choix des utilisateurs (magnifique en une semaine) . Mais là je ne peux plus rien faire . Je suis bloqué dans l'impossibilité de choisir une user ou même d'arrêter le programme . comme si les boutons de la souris ne fonctionnait pas .
J'ai réessayer de passer en mode sans echec et là , je me retrouve devant l'écran bleu qui me dit que windows charge (pendant près d'un quart d'heure...) .
Et là je craque . il me faut mes données et je peux rien faire . Tenter une nouvelle réparation ?
Merci de votre aide a tous .
T'as essayé de la debrancher/debrancher?
En mode sans echec c'est la même?
Tu peux faire quelquechose avec le clavier?
a+
dje-dje
En fait vu qu'il s'agit d'un protable , il y a donc deux souris : le touchpad et la deuxième . Elle fonctionne très bien pour ce qui est déplacement . Le problème ne doit pas non plus venir des boutons car même en voulant selectionner les users , ils ne se mettent pas en surbrillance comme il devraient .
Pour passer en mode sans echec , il faudrait qu'il veuille passer l'écran bleu inscrit "chargement de windows" .
Quant a essayer le clavier , il faudrait qu'il me laisse l'occasion . Mais si c'est pour passer en boot menu , en setup .... il fonctionne sans probleme . Mais sans la souris je n'arrive pas a séléctionner un user .
Je vais peut-être tenter un deuxième reparation ?