Problème WEB CREATOR 4 et mac,

colin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai créé mon propre site web avec Webcreator 4 il y à peu, et j'en suis assez content, sauf que mes amis/clients qui passent dessus alors qu'ils utilisent un mac, n'arivent pas à accéder à certaines fonctions du site selon leur navigateur. Le probleme étant le suivant: la page d'index s'affiche impeccablement ( images et animations), mais l' hyperlien qui existe sur "ENTER" afin d'accéder aux autres pages ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il me sortir de cette facheuse mésaventure SVP ?
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu pouvais donner le lien de ton site ou une partie du code source ce serait bien ^^
0
colin

ok, bien entendu,
donc mon site: http://www.colinboubon.com
0
colin

oups, j'ai fait une faute de frappe, il s'agit de : http://www.colinbourbon.com et si vous avez besoin d'une partie du code source, merci de m'indiquer quoi envoyer exactement, merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Lien mort :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
partage_info Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour

J(ai vu votre siteweb, je l'ai ouvert avec Mozilla Firefox et le lien sur ENTER ne marche pas. Je me permets de regarder le code source de ta page, il y a des effets java sans utilité applicable sur le mot ENTER, regardons le code que vous avez :

<div align="left"><A style='text-decoration:none;' href='./page_2.html' title="" onmouseover=LMTextBrOver('Text9',1) onmousedown=LMTextBrDown('Text9',1) onmouseup=LMTextBrUp('Text9',1) onmouseout=LMTextBrOut('Text9',1) STYLE='cursor:pointer'><font face="Helvetica" color="#808080" size="6"><span style=" font-size:24pt">ENTER</span></font></a></div>  </font>

Je vous propose d'utiliser un code plus simple que ça sans effets java, par exemple :
<a href="page_2.html">ENTER</a>

Essaie ça et réponds moi si tu as toujours le même problème.
0
Utilisateur anonyme

Ah, plus mort ^^

Donc:
<A style='text-decoration:none;' href='./page_2.html' title="" onmouseover=LMTextBrOver('Text9',1) onmousedown=LMTextBrDown('Text9',1) onmouseup=LMTextBrUp('Text9',1) onmouseout=LMTextBrOut('Text9',1) STYLE='cursor:pointer'><font face="Helvetica" color="#808080" size="6"><span style=" font-size:24pt">ENTER</span></font></a>

C'est un foutu bordel pas propre dont quelques trucs ne servent pas ... Bref ! Ce qui permet de faire le lien:
href='./page_2.html'
Si la page est dans le dossier parent d'"index" alors il faut rajouter 1 point qu'il manquait:
href='../page_2.html'

Si la page est dans le même dossier (ou répertoire comme tu préfères) de "index" alors supprime le slash et le point qui ne servent dans ce cas à rien:
href='page_2.html'
Supposons ça ne marche toujours pas essaye de remplacer les deux apostrophes par deux guillimets :
href="page_2.html"

Donc, en simplifiant proprement ça et en se résumant au strict nécessaire. La balise correct est:
<a href="page_2.html">ENTER</a>
ou
<a>href="../page_2.html">ENTER</a>
0
colin

Et bien merci beaucoup pour votre aide, je m'en vais essayer tout ça ;-) , par contre ce qui me chagrine un peu, c'est que pour une raison que je ne m'explique pas, quand je vais dans la fonction " editer html" de webcreator, il ne me marque.... RIEN, le code ne s'affiche pas; bref, je vais voir ce qui déconne et je vous tiens au courant...
0
Utilisateur anonyme

Au pire tu sais, t'es pas obliger de l'ouvrir avec webcreator si tu veux editer juste le code, un programme simple comme le bloc note (ou pico) suffit (utilise surtout pas un plus évolué comme word surtout).
0