Impossible de réparer windows xp

baladin43 -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec, invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à aucun moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit dans le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est comme s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à savoir le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
Mes questions sont les suivantes :
-si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque de perdre mes messages et adresses ?
-j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la manip.
-y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en esclave, en copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et lesquels ?
Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon travail.
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

fais une verrif de ton HDD avec un soft comme "powermax" . ton erreur a l'air de provenir d'un prob au niveau du HDD.
si powermax arrive a le reparer , tu ne perdras rien
en mettant ton HDD en esclave sur un autre PC , tu dois pouvoir faire une save de tes donnees
1
baladin43

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai finalement réussit en sauvegardant les données et en réinstallant xp sur C. Mais maintenat quand je démarre le PC, il me demande lequel des 2 systemes je veux utiliser "windows xp" ou "windows xp". Ce n'est pas trop genant (je sais que c'est la 1ere proposition qui fonctionne, la seconde plante) car si je ne fais rien le pc démarre automatiquement sur le bon systeme, mais il y a t il moyen de supprimer cette invite ?

merci
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu dois suprimer la ligne qui correspond a la version qui demmare pas , dans le "boot-ini"
panneau de config , systeme , avance , demmarage et recuperations "parametres" , demmarage du systeme "modifier" .
ton "boot-ini" vas s'afficher , mais fais en une save avant de le modifier
0