[NON URGENT] Besoin d'aide sur mes linux !
Sigma_
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Sigma_ Messages postés 45 Statut Membre -
Sigma_ Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir.
J'ai deux PC qui tournent sous linux (le fixe est sous ubuntu, le eeePC sous Linux Linpus, l'équivalent de Fedora il me semble). Mon probléme se situe au niveau des messageries instantannées. J'aimerai pouvoir utiliser une webcam (celle du eeePC est intégrée, l'autre est mobile) seulement rien ne marche! Sur le portable c'est carrément la connection au logiciel de messagerie ("Messenger") qui ne marche pas! J'ai rentré mon adresse msn, le protocole a utiliser (MSN) et le passe, mais a chaque connection j'ai le même message : "Notre protocole n'est pas supporté par le serveur"...
Quant au PC fixe, dés que j'essaie de lancer le CD d'installation de la webcam, j'ai un message du type "Erreur, impossible d'executer ce fichier", mais c'est surement du au fait que le setup du CD soit en .exe -_-
Avez-vous une solution? :/
J'ai deux PC qui tournent sous linux (le fixe est sous ubuntu, le eeePC sous Linux Linpus, l'équivalent de Fedora il me semble). Mon probléme se situe au niveau des messageries instantannées. J'aimerai pouvoir utiliser une webcam (celle du eeePC est intégrée, l'autre est mobile) seulement rien ne marche! Sur le portable c'est carrément la connection au logiciel de messagerie ("Messenger") qui ne marche pas! J'ai rentré mon adresse msn, le protocole a utiliser (MSN) et le passe, mais a chaque connection j'ai le même message : "Notre protocole n'est pas supporté par le serveur"...
Quant au PC fixe, dés que j'essaie de lancer le CD d'installation de la webcam, j'ai un message du type "Erreur, impossible d'executer ce fichier", mais c'est surement du au fait que le setup du CD soit en .exe -_-
Avez-vous une solution? :/
A voir également:
- [NON URGENT] Besoin d'aide sur mes linux !
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
8 réponses
Bonsoir,
Oubliez directement une installation de webcam avec un cd d'installation pour Windows ^^
Normalement (et c'est ça qui est beau avec linux) vos webcam sont reconnues automatiquements.
Je pense que le problème provient du logiciel de messagerie instananée.
Essayez d'installer amsn :
Dans le terminal, tapez
sudo apt-get update
puis,
sudo apt-get install amsn
Oubliez directement une installation de webcam avec un cd d'installation pour Windows ^^
Normalement (et c'est ça qui est beau avec linux) vos webcam sont reconnues automatiquements.
Je pense que le problème provient du logiciel de messagerie instananée.
Essayez d'installer amsn :
Dans le terminal, tapez
sudo apt-get update
puis,
sudo apt-get install amsn
Connection refused! Et malheureusement le mot de passe du eeePC reste introuvable depuis que je l'ai installé (surement une faute de frappe...), heureusement il ne me le demande pas a l'ouverture de session (seulement je ne poeux pas installer de programme).
Je fais essayer de voir si ubuntu reconnait directement ma webcam quand je la branche sur le port USB, mais il n'y a pas de driver ou autre à installer?
Je fais essayer de voir si ubuntu reconnait directement ma webcam quand je la branche sur le port USB, mais il n'y a pas de driver ou autre à installer?
Oh MY GOD ! ^^
C'est clair que sans le mot de passe super utilisateur ça va pas être facile !
(normalement ce mot de passe est le mot de passe du premier utilisateur crée !)
Normalement Ubuntu détecte la plupart des périphériques ou en tout cas des pilotes similaires. Si ce n'est pas le cas, il faut configurer "manuellement" et en mode sudo !
C'est clair que sans le mot de passe super utilisateur ça va pas être facile !
(normalement ce mot de passe est le mot de passe du premier utilisateur crée !)
Normalement Ubuntu détecte la plupart des périphériques ou en tout cas des pilotes similaires. Si ce n'est pas le cas, il faut configurer "manuellement" et en mode sudo !
Je vais essayer sur le fixe dans ce cas! Mais encore une fois, même probléme, le terminal refuse mon mot de passe (je met le mot de passe session) :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Sans le mode super utilisateur, pas moyen d'exécuter des tâches comme installer des drivers, les mettre à jour etc...
Je vous conseille vivement de réinstaller "proprement" Ubuntu et noter soigneusement le mot de passe sudo.
Bonne journée
Sans le mode super utilisateur, pas moyen d'exécuter des tâches comme installer des drivers, les mettre à jour etc...
Je vous conseille vivement de réinstaller "proprement" Ubuntu et noter soigneusement le mot de passe sudo.
Bonne journée
En fait, ce qui est étrange, c'est que pour installer des mises à jour Pidgin ou même Ubuntu, il me demande un mot de passe et accepte celui que je donne (le mot de passe session, en l'occurence). C'est juste dans le terminal qu'il refuse mon passe lorsque je tape sudo root... J'ai essayé de changer le mot de passe session plusieurs fois, au cas ou... toujours refusé.
sudo root sa ne veut rien dire.
quand tu tapes sudo dans une console tu utilises le mot de passe de l'utilisateur courant.
sous Ubuntu le root est desactivé donc normal que tu ne puisses pas t'y connecter.
sous linpus, si tu utilises sudo (s'il existe) meme tarif mais si tu t'es trompé dans le pass, le plus simple reste de reinstaller
quand tu tapes sudo dans une console tu utilises le mot de passe de l'utilisateur courant.
sous Ubuntu le root est desactivé donc normal que tu ne puisses pas t'y connecter.
sous linpus, si tu utilises sudo (s'il existe) meme tarif mais si tu t'es trompé dans le pass, le plus simple reste de reinstaller