Racine windows

Fermé
kalyne63 - 19 oct. 2008 à 22:16
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 oct. 2008 à 19:53
Bonjour à tous,
j'ai un probleme, quand j'allume mon ordi voila ce qui est écrit :
"windows n'a pas pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endomager : <racine windows>\systeme32\hal.dll. Veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus."
J'ai trouvé des sites où je pouvais telecharger ce fichier et je l'ai fait (depuis un autre ordi) mais le probleme est que je ne peux pas allumer l'ordi je n'arrive meme pas jusqu'au bureau...
que faire????
merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:

2 réponses

salut oui c'est ntfs.
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
20 oct. 2008 à 19:53
Alors.

tout d'abord tu dois avoir une connaissance en mode MS-DOS pour pouvoir fair ce que je te propose.

l'accès à la partition c: qui est en NTFS est un peu difficile

pour cette effet tu dois avoir une disquette de démarrage avec un support d'acces à ce genre de partition. pour cela va à :

http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm

tu touvera comment où télécharger cette diquette ou la créer par toi même. Ce-ci fait; tu dois configurer le bios de ton PC pour qu'il Boot à partir de cette disquette, comme ça tu poura copier tout ce que tu veux dans la partition "par exemple le fichier que tu as télécharger"

Mais -il y a toujours un mais- désolé nous n'y pouvons rien, c'est la vie. la copie de ce fichier ne réglera peut etre pas ton problème, j'ai peur que tu sera obligé de réinstaller Windows.

Bonne chance. tiens moi au courant. j'assaierai de t'aider.
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
19 oct. 2008 à 22:23
la partition c: est-elle en NTFS ?
-1