Problème démarrage pc missing operating syste
julnareff
Messages postés
21
Statut
Membre
-
julnareff Messages postés 21 Statut Membre -
julnareff Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour à tous,
voilà j'ai un gros problème avec mon pc.
Au démarrage il me dit Missing operating system, je ne peux rien faire du tout! j'ai appuyé avec désespoirs sur toute les touches , rien...
En fait, j'ai voulu avant qu'il ne plante partitionner mon disque dur, j'avais une partition active avec mon windows vista et une autre pour mes documents, logique.
Je voulais installer un autre system d'exploitation sur mon pc, donc j'ai fait avec une autre partition active avec l'espace libre de la partition mes documents.
je ne sais pas si ça a marché, quand je suis revenu plus tard devant mon pc (portable de chez asus), le missing operating system était déjà là...
je vous serais vraiment très reconnaissant de m'aider, je fais des études en conception et mon pc est vital pour moi..
merci
julien
voilà j'ai un gros problème avec mon pc.
Au démarrage il me dit Missing operating system, je ne peux rien faire du tout! j'ai appuyé avec désespoirs sur toute les touches , rien...
En fait, j'ai voulu avant qu'il ne plante partitionner mon disque dur, j'avais une partition active avec mon windows vista et une autre pour mes documents, logique.
Je voulais installer un autre system d'exploitation sur mon pc, donc j'ai fait avec une autre partition active avec l'espace libre de la partition mes documents.
je ne sais pas si ça a marché, quand je suis revenu plus tard devant mon pc (portable de chez asus), le missing operating system était déjà là...
je vous serais vraiment très reconnaissant de m'aider, je fais des études en conception et mon pc est vital pour moi..
merci
julien
A voir également:
- Problème démarrage pc missing operating syste
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
31 réponses
merci pour m'avoir répondu!
oui j'ai un DVD de Vista original qui était fournis avec mon pc ( portable Asus G2S)...
j'ai utilisé Acronis Disk Director Suite 10 pour faire la partition.
oui j'ai un DVD de Vista original qui était fournis avec mon pc ( portable Asus G2S)...
j'ai utilisé Acronis Disk Director Suite 10 pour faire la partition.
Demarres sur le dvd et regardes les partitions qu'il y a sur le disque dur.
Si tu vois la partition système tentes une une réparation du démarrage.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Si tu vois la partition système tentes une une réparation du démarrage.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
il ne voit aucune partition système...
donc je vais devoir ré-installer vista sur la partition C.
Mais la j'ai un probléme, quand il me demande ou je dois installer vista et que je lui met vista os, il me dit"windows is unable to find a system volume that meets ist criteria for installation", quelque chose du genre qu'il est pas capable de trouver un volume système qui assurera les critère pour l'installation...
qu'est ce que je dois faire?
donc je vais devoir ré-installer vista sur la partition C.
Mais la j'ai un probléme, quand il me demande ou je dois installer vista et que je lui met vista os, il me dit"windows is unable to find a system volume that meets ist criteria for installation", quelque chose du genre qu'il est pas capable de trouver un volume système qui assurera les critère pour l'installation...
qu'est ce que je dois faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as essayé de réparer le démarrage ?
Pour réinstaller, as tu essayé de formater la partition ?
https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html
Pour réinstaller, as tu essayé de formater la partition ?
https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html
Si tu as formaté laisse tomber la réparation.
C'est un vrai dvd de vista ou c'est un dvd de restauration asus ? Il y a écrit quoi dessus ?
C'est un vrai dvd de vista ou c'est un dvd de restauration asus ? Il y a écrit quoi dessus ?
Tu as bien suivit ce tuto ? https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html
Je comprends pas ce que tu veux dire là: quand il me demande ou je dois installer vista et que je lui met vista os
Je comprends pas ce que tu veux dire là: quand il me demande ou je dois installer vista et que je lui met vista os
là ou ça bloque c'est à l'étape 6 du tuto, moi j'ai 4 partition, une qui est recovery, un autre ou il y avait mon ancien système d'exploitation (vista os, c'était le nom de la partition), une autre mes documents, et une autre vierge.
donc quand je sélectionne celle ou il y avait mon ancien système d'exploitation, il me met ce message...
est ce que je pourrais créer une nouvelle partition si j'efface celle ou il y avait mon ancien système d'exploitation, parce que là je ne peux pas en créer...
donc quand je sélectionne celle ou il y avait mon ancien système d'exploitation, il me met ce message...
est ce que je pourrais créer une nouvelle partition si j'efface celle ou il y avait mon ancien système d'exploitation, parce que là je ne peux pas en créer...
Si tu la supprime d'abord je pense que oui.
Si tu as une partition recovery tu dois avoir un raccourci clavier pour la lancer, tu as regardé sur ton manuel ?? Attention a tes données tu risque de tout perdre !!
Si tu as une partition recovery tu dois avoir un raccourci clavier pour la lancer, tu as regardé sur ton manuel ?? Attention a tes données tu risque de tout perdre !!
pour moi c'est pas très important de perdre les programmes et autres, c'est chiant certes, mais ça se réinstalle...
pour recovery, je ne trouve plus le manuel de mon pc...
pour recovery, je ne trouve plus le manuel de mon pc...
j'ai essayé de supprimer la partition, ça a marché, j'en ai créé une nouvelle mais j'ai toujours le même message d'erreur.
apparemment c'est bon j'ai redémarré, la nouvelle partition marche, il est en train d'installer!
je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé, c'est très sympa!
j'espère que tout vas bien se passer maintenant!
merci encore!
julien
je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé, c'est très sympa!
j'espère que tout vas bien se passer maintenant!
merci encore!
julien
arf, bizarre, regardes ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3479484 vista plante a cause des mise a jour
tu as essayé "entrée" quand tu as windows setup ?
As quel moment appuies tu sur F9 ? attends le logo asus pour appuyer.
tu as essayé "entrée" quand tu as windows setup ?
As quel moment appuies tu sur F9 ? attends le logo asus pour appuyer.