Voir tous les connexions réseaux

quatrelle06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour,

J'ai une Freebox sur laquelle sont connectés 1 ordinateur (en filaire) et deux autres en Wifi.

Je voudrais savoir s'il existe un soft permettant de :

- Savoir qui est connecté (je crains des connexions "autres" - même si j'ai une clé Wep)
- Connaitres les adresses IP
- Voir la bande passante.

Je précise que ce n'est pas par simple curiosité, mais comme je travaille exclusivement sur internet (freelance), j'ai absolument besoin de savoir ce qui se passe sur mon réseau.

Merci à vous

1 réponse

kiki

Bonsoir,

Pour info : on peut "casser" une clef WEP en quelques minutes avec un portable assez puissant et les logiciels adéquats !!!
Il faut abolument utiliser une clef WPA ou encore mieux WPA2. Si votre materiel ne supporte pas ces normes changez-en.
Au niveau pro, je vous recommande de vous équiper avec du Dlink, Linksys ou Zyxell.
Prenez un point d'acces wifi séparé du routeur.

Il faut que la clef WPA soit assez longue et variée. Un exemple ! Fr9e-gTAQ-gt78P-pvTC
Il faut que l'intervale de changement de clef soit plus court que 1800 secondes.

Le problème avec la freebox, c'est que toute connexion qui passe par la box (dont le wifi), peut allez sur l'interface de configuration de la box, puisqu'elle se fait sur le site de free par le web !!!

Donc il vaut mieux utiliser un vrai point d'acces et un vrai routeur : par exemple le dlink DWL-2100AP ou DWL-3200AP et le linksys RV042 ou RV082.

Cordialement,
0