Mise à jour Firefox

mohills Messages postés 791 Statut Membre -  
mohills Messages postés 791 Statut Membre -
Bonjour,

--Bien sûr que j'utilise Mozilla pour surfer. Je possède la version 1.9.0.3188. fonctionne à mon goût. Ça fonctionne. Si j'installe Firefox 3.0.3, le regretterai-je?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Je dirais que la version 3 est tout de même nettement plus avancée et il n'y a pas de raison de s'en priver.

Sauf si l'ordi est vraiment très très vieux....
0
mohills Messages postés 791 Statut Membre 20 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

--Quitte à ce que mon post frise le ridicule (je suis convaincu du contraire) je me lance. Supposons que j'installe SP3, qu'il me donne moins de satisfaction que le SP2 que j'utilise sans problème majeur. Je le désinstalle. Qu'est-ce qu'il me restera? SP2, sera t-il toujours fonctionnel? Est-ce que l'installation de SP3 supprime automatiquement SP2? D'autant que, suivant ton conseil, je me suis rendu sur le panneau de configuration et je n'ai pas vu la présence de SP2 dans la liste des programmes. Est-ce à dire qu'il est intouchable par ses propres mises à jour? Les mises à jour commencent toujours par une phase de désinstallation de la version précédente, à ce que j'ai pu observer lors des déroulements des mises à jour de divers logiciels.
Et merci pour les conseils.

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > mohills Messages postés 791 Statut Membre

Je suis d'accord ton post ne frise pas du tout le ridicule, au contraire, il est légitime et sensé.:-)
Ceci étant dit , il est normal de ne pas voir le SP 2 dans certaines installations, la raison est toute simple ce sont les installation qui ont été faite avec un windows SP2 "intégré", c'est le cas de pas mal de pc actuel., installé par le fournisseur. Il est donc compris en tant que tel.
Le SP3 venant s'ajouter se retrouve lui disponible en désintallation.

Donc ceci répond aussi à la question, si on le désintalle on se retrouve bien, en SP2, la version "native".

voilà, j'espère que ceci éclaire un peu mieux le débat.

A notre que la machine, sur laquelle j'écris maintenant n'est pas en SP3, elle est pourtant très récente mais livrée en SP2, je suisi passé au SP3 et depuis j'avais des soucis, les mises à jours étaient bloquées et les installation de certains softs ne marchaient plus. Je l'ai donc enlevé proprement, et fait les mise à jours manuellement, pas de soucis.
Depuis i existe une astuce pour corriger ce problème qui est connu. C'est pourquoi je vais passer au SP3 bientôt.
Mes autres machines (métier oblige) n'ont aucun problème sous SP3.

0
mohills Messages postés 791 Statut Membre 20 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

--Tes éclairages sont d'or. Mais je vais préciser mes doutes et ma méfiance. Mon PC était fourni (après paiement of course, rien n'est gratuit sur cete vieille terre, même la crise financière dont je ne suis pas responsable) avec XP Home Edition. Suite à un plantage total "grâce" à la hotline ex-wanadoo, j'ai installé XP pro SP2. (Attention, je ne tape pas sur les techniciens de la hotline qu'elle qu'en soit l'appartenance salariale). J'ai peur de devoir réinstaller SP2 depuis le CD d'installation.
Moi, je n'ai qu'une machine et j'y tiens.

0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256 > mohills Messages postés 791 Statut Membre

Je comprends les craintes, mais si on ne peut jamais tout à fait ou presque, en informatique, certifier à 100% une garantie.
Je dirais que la probabilité d'avoir un problème qui arrive à cette extrémité est de 0.05% :-)

Si windows est légal, si windows est à jour jusqu'à présent et si les drivers divers sont fonctionnels (en gros que la machine tourne bien), alors aucune raison de craindre. Mais soit, moi je n'ai aucune action chez microsoft et donc je n'ai que mon avis perso et pro, a vous de faire votre décision.

Pour ce qui est des techniciens, je connais bien leur métiers, ayant été dans ce millieux quelque années (en technicien puis management mais pour un service d'aide beaucoup plus poussé) je dirais qu'ils font cxe qu'il peuvent mais vu ce qu'on les payes et vu ce qu'on recrute, il ne faut clairement pas attendre des miracles. Ils ne sont donc pas en cause, c'est l'argent qui l'est.

0

--Tes conseils sont mis en œuvre. Je viens de télécharger la mise à jour Firefox 3.0.3 sur CCM. Cela ne fait que 10 minutes (une décision, ça prend du temps). Je vais voir. Vérifier si les malheureux de Firefox 3.0.3 se confirment. Sinon, je serai un des bienheureux qui, de par le monde, mettent à jour le navigateur le plus aimé. J'essaierai XP SP3 un peu plus tard.
Et remerci pour me décider à oser.

0
Utilisateur anonyme

ben installe firefox 3 ...

Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités ... et au pire .. tu le désinstalles et tu remets firefox 1
-1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Rappelle moi de te demander ton nr de carte de crédit, j'ai des projets :-)))
-1
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

heureusement que j'ai modifié mon message mdr ^^
-1