Installer linux sur mon ordi HP

nazarik Messages postés 85 Statut Membre -  
nazarik Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour a tous !!

Je voulais installer linux sur mon ordinateur portable HP PAVILLON ze2000,512 Mo de ram(je vais augmenter les ram avec des barettes memoire de 1 GO), disque dur 80 go, processeur amd turion.

Alors voila ma question comment je peut installer linux en meme temps que windows xp, j'ai oublié de preciser que mon ordi est sous windows xp donc est ce que je peut avoir linux et windows en meme temps ou que linux??

Mais pour installer linux j'ai telecharger linux mandriva 2009 et je l'ai extrait mais il n'y a pas d'application exe ou quoique se soit que je peut installer.

Merci de me repondre
A voir également:

11 réponses

nazarik Messages postés 85 Statut Membre 4

j'ai graver linux mandriva free edition 2009 pour mon ordinateur et pendant le debut de l'installation il est ecrit fatal error ... et je dois redemaré .

C'est quoi le probleme ?? c'est mon ordi qui n'a pas assez de ram ? si je change de version de linux sa va marché ?

MErci de me repondre
1
philomachin Messages postés 5 Statut Membre 1

pourquoi tu ne veux pas commencer par un cd live?

T'as kaella, qui est très bien.

Sinon, il faut tester le cd iso*, peut être que la gravure ne s'est pas bien déroulé. Ton erreur peut venir de là..

Pour avoir un cd corecte, tu peux commander un cd de la famille d'ubuntu... gratuitement.
1

c'est quoi un cd live ??

Et bien je l'ai graver sur un dvd 4.7 go et la je veus l'effacer sa ne marche plus lol decidement rien ne marche aujourd' hui
1
Youplaboum

en meme temps une fois que c'est gravé, ton dvd tu peux plus rien en faire a par le lire...
0

c'est un DVD +R pk ?
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Donc tu ne peux pas l'effacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha merde oups excusez moi.

et les dvd WR c'est effacable?
1

Oui.
0

ha oké merci je vais essayer de me procurer des dvd wr parce que j'ai pris ceux qui etait sous ma main donc voila.

Et si j'installe le cd que j'ai grave de linux sur mon autre ordi qui est sur vista, 2go de ram,290 go disque dur proceseur intel pentium , sa va suprimé vista ou j'aurais toujour les deux ?
1
squee

Salut..

Oui tu peux avoir deux systèmes d'exploitation sur ton ordinateur (windows et linux).

Ce que tu as télécharger, il faut le graver sur un cd, en gravant un cd bootable. (l'ordi démarrera dessus).
0
nazarik

j'ai vu sa je n'arrive plus a effacé le dvd mais c'est vraiment impossible ou ya un moyen de l'effacer ?
0

C'est un dvd-r ou un dvd-rw ?
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

jette un œil ici: https://linux-pas-a-pas.org/
-1

Mais comment on fais pour avoir un cd bootable pour qu'il execute l installation?

et comment je fais pour l'installer parce que j'ai telecharger le mandriva mais je ne sais pas comment le lancer
-1
Youplaboum

vu sur le site mandriva, http://wiki.mandriva.com/
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut graver l'image *.iso avec l'option graver une image. et ensuite booter sur le cd ou dvd
a+
-1