Style CSS - Adapter site au visiteur

zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il existe un post expliquant la manière de mettre un CSS en place afin chaque utilisateur puisse voir le site en son entièreté par rapport à sa résolution. J'ai suivi ces étapes mais je n'y parviens pas!

Je met mon écran à 1024 par 768 et je n'obtient pas le résultat désiré!

Vous savez, quand on maintient le bouton ctrl + le scroll de la souris on sait aisément diminuer ou augmenter la taille de la pge wege web, donc c'est possible mais je ne sais pas comment!

Voici mon code CSS (peut être pas au top mais assez basic)

body {
	background-color: #990033;
	background-attachment: fixed;
	background-image: url(images/terrainfond.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	background-position: center 10%;
	margin: 0; 
	padding: 0;
	overflow: auto;
}

ul#menu 
{
	position  :   absolute;
	margin    :   auto;
	padding   :   1px 1px 0;
	width     :   200px;
	top		  :	  350px;
	font-size :   1.2em;
	border    :   1px solid #990033;
	font-family: "Times New Roman", Times, serif;

}

ul#menu li 
{						  
  list-style-type   :  none;            /* Aucunes puces associées */
  margin-bottom     :   1px;            /* Ajout d'une marge en bas */
}

ul#menu li a
{
  width             :   auto !important; /* Largeur interprétée par tous les navigateurs excepté IE6 et inférieur */						
  width             :   100%;            /* largeur interprétée par IE6 et inférieur */
  padding           :   4px;             /* Définition des marges intérieures */  
  text-decoration   :   none;            /* Suppression du soulignement */
  display           :   block;           /* Définition sous forme de block */
}

ul#menu li a:link
{
  color             :   #990033;            /* Couleur de la police */
  background-color  :   #F5FBFF;         /* Définition de la couleur de fond */ 
  border            :   1px solid #3399CC; /* Ajout d'une bordure */	
  border-left       :   4px solid #39C;  /* Rajout de la bordure gauche */
}

ul#menu li a:visited
{
  color             :   #990033;            /* Changement de la couleur de la police initiale */
  background-color  :   #F5FBFF;            /* Changement de la couleur de fond initiale */ 
  border            :   1px solid #3399CC;  /* Ajout d'une bordure */	
  border-left       :   4px solid #39C;  /* Changement de la couleur de la bordure initiale */
}

ul#menu li a:hover
{
  color             :   #993;            /* Changement de la couleur de la police initiale */
  background-color  :   #f4fbdc;         /* Changement de la couleur de fond initiale */
  border            :   1px solid #993;  /* Ajout d'une bordure */	
  border-left       :   4px solid #993;  /* Changement de la couleur de la bordure initiale */
}

ul#menu li a:active
{
  color             :   #FFC300;            /* Changement de la couleur de la police initiale */
  background-color  :   #FDFFA5;            /* Changement de la couleur de fond initiale */
  border            :   1px solid #FFC300;  /* Ajout d'une bordure */	
  border-left       :   4px solid #FFC300;  /* Changement de la couleur de la bordure initiale */
}	

div#title{
	position: relative;
	top: 12px;
	left: 260px;
	width:750px;
	height:24px;
	text-align: center;
	font-family: Papyrus;
	font-size: 24px;
	min-width: 16em;

}
div#maison{
	position:relative;
	top: 58px;
	left: 280px;
	width: 90%;
	height:600px;
	min-width: 400px;
	max-width: 800px;
} 

div#maison h1 {
	font-size: 1.5em;
	margin: 0 0 1em;
	font-family: Papyrus;

}
div#maison a {
color: blue;
text-decoration: none;
}

div#maison a:hover {
color:pink;
text-decoration:none
}

div#security{
	position: absolute;
	left: 70px;
	width:150px;
	top: 510px;
	font-family: "Courier New", Courier, mono;
	font-size: 14px;
	font-style: italic;
	color: #000000;
	text-align: center;

}
div#menumaison{
	position:absolute;
	top: 25px;
	left: 20px;
	width: auto;
	height:350px;
	min-width: 16em;
} 

div#menumaison a.B {
 display: block;
 width: 168px;
 height: 87px; 
 background-image: url('../maison/images/terrain.gif') 
 }

div#menumaison a.B:hover {
 background-image: url('../maison/images/plan.gif') 
 }

je pense que je doit travailler avec body, mais si je suis les étapes ça ne fait pas grand chose... Mon div principal se nomme "maison" il ne faut pas oublier que j'ai 2 menus (pour ne pas compliquer la chose)...

L'un de vous saurait-il m'aider?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Donne l'url de ton site ça facilitera la tâche >_<
-1
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

J'aime pas trop ça mais je l'effacerai après..

"Merci..."

-1
Utilisateur anonyme

Ah je comprend pourquoi ^^ Efface l'url alors
-1
Utilisateur anonyme

Bon, je me suis mis en 800x600 (je souffre) pour voir .... C'est invisitable, comme tous les sites. Mais je te conseillerais de travailler ton siet dans cette résolution. Ou plutôt la prochaine supérieur selon ta carte graphique. Comme ça après ton site sera clean pour toutes les autres résolution supérieur ... C'est avec les mauvais outils qu'on fait un bon forgeron !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Ben je suis maintenant à la même résolution aussi, 800*600... le forum ici est lisible! Mais pour te donne un exemple regarde google, quand on fait une recherche dessus, tout est recadré suivant la résolution même la plus basse!

Je ne vois pas ce que je peux changer, séparer re-coder mon bazar, mais qu'est ce que je peux changer pour arriver là?
-1
Utilisateur anonyme

Je ne le sais point ... Désolé de ne pas mieux pouvoir t'aider. Les pros arriveront surement ce soir !
-1

Hihi... c'est de la bonne lecture hein... Peut-être beaucoup de fautes mais on avance bien!

Autre chose... Vaut-il mieux travailler en tableau ou en DIV?
-1