[Ecrivain en herbe]Demande conseils pr écrire

Tronchette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 11:26
 sonouiche - 6 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,
Je ne suis pas sure d'avoir mis ma question dans le forum approprié mais je la pose quand meme:

Je voudrais écrire un livre, mais je ne suis pas encore majeur- je ne voudrais pas mettre mon age sur internet et je suis désolé de cette imprecision- donc je vodrais écrire un livre. Mais je voudrais me renseigner sur les bases pour en ecrire un, si il y a des choses a respecter avant de commencer. Peut etre avez vous des sites a me conseiller.
Merci d'avance

En esperant que j'ai été assez précise. =)
A voir également:

4 réponses

oui faut présenter le cadre spatio-temporel , les personnage , et choisir un plan pour ton histoire et ensuite les idées viendront en écrivant
0
SLt
Moi aussi je suis mineur et j'entreprend également l'écriture d'un roman. J'avais déjà commencé deux ou trois fois à écrire le début de mon histoire en gardant en tête le même sujet mai sans faire le plan...et j'ai vite abandonné! Pour ce nouvel essaie je commence à faire le plan et cela m'aide beaucoup. Je peux organiser mes idées et grâce au plan j'en ai eu beaucoup d'autre.
Pour les personnages tu peux t'aider de personnes que tu connais ou comme moi inventé leur nom, leur personnalité, leur histoir, leur but et pourquoi pas leur avenir...
Tu dois décider si ton histoir se déroule dans un monde réel ou irréel.
Bien sûr cela dépend du genre d'histoire que tu veux écrire si c'est de la fantaisy, un polar, une biographie...
0
SALUT

voila, je suis en trient d' écrire un mini livre un genre de livre de poche je suis pas douée dans ce domaine
mais je voulais avoir un avis extérieur pour voir si le début va bien ou bien si je dois tt recommence
je veux pas écrire comme les autres auteurs je veux être prêt des lecteurs leurs parler
clairement et simplement etre une amie pour eux le titre est moi,mavie , mes peines
j raconte une partie de ma vie sans rien cacher j suis naturelle qui veux le lire ?
0
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton livre. Si tu veux qu'il soit un jour publié, il faut trouver une bonne histoire, bien écrite.
Tu peux trouver de nombreux conseils sur ce blog :
http://imagineria.free.fr
0
Salut moi aussi j'écris un livre : voici le résumé : Junior est un jeune garçon de 13 ans abandonné par ses parents. Il vit dans un orphelinat de la Bretagne "Le Tour du monde" où il partage son quotidien avec ses deux meilleurs amis Romaric et Benji! Un jour, la directrice de l'orphelinat annonce aux jeunes gens qu'elle connait leur secret car en effet Junior et Romaric appartienent à un monde parralèle au monde réel: Brocéliande! Quelques jours plus tard, Junior et Romaric sont embarqués dans l'express driver un bus volant qui les conduit vers Brocéliande. Ils vont ensuite étudier dans le plus grand centre magique de Brocéliande Casabianca où ils vont apprendre à controler un pouvoir qui leur est propre. Mais un jour junior découvre une petite boite qui renferme des lettres destinées à une certaine reine noire ... Puis l'école se fait attaquer et Junior part à la reherche avec ses nouveaux compagnons du druide merlin qui selon le peuple connaitrait le secret qui lie Junior à la pire des sorcières la reine noire ...
0