Probleme de démarrage sous xp
Résolu
Cynokine
Messages postés
103
Statut
Membre
-
wax -
wax -
Bonjour,voila, j'ai un enorme probleme, le voici:
J'arrive a demarrer mon PC jusqu'a le fenetre de chargement de windows(je suis sous xp avec un ordi portable) vous savez la ou il y a comme un drapeau avec une barre et des carrés en desdsous representant la barre de chargement. Jusqu'a la aucun probleme, ca charge un peu et la d'un coup mon ecran devient tout bleu avec des trucs d'ecrit dessus pendant environ une demi seconde. Et ensuite mon ecran devient tout noir et mon PC redémarre et il tourne en boucle comme ca...
Je viens juste de resoudre mon Problzeme avec le NTLDR is missing et la maintenant il tourne en boucle
Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre aide
J'arrive a demarrer mon PC jusqu'a le fenetre de chargement de windows(je suis sous xp avec un ordi portable) vous savez la ou il y a comme un drapeau avec une barre et des carrés en desdsous representant la barre de chargement. Jusqu'a la aucun probleme, ca charge un peu et la d'un coup mon ecran devient tout bleu avec des trucs d'ecrit dessus pendant environ une demi seconde. Et ensuite mon ecran devient tout noir et mon PC redémarre et il tourne en boucle comme ca...
Je viens juste de resoudre mon Problzeme avec le NTLDR is missing et la maintenant il tourne en boucle
Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre aide
A voir également:
- Probleme de démarrage sous xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
21 réponses
Salut
Tu es sure que tes barrettes de mémoires sont nickel ?
Si tu as un utilitaire dans le BIOS qui te permet de les tester fais le idem pour le DD.
Tu as fait fdisk ?
Tu es sure que tes barrettes de mémoires sont nickel ?
Si tu as un utilitaire dans le BIOS qui te permet de les tester fais le idem pour le DD.
Tu as fait fdisk ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce sont deux programmes qui sont incompatible. ( par exemple deux antivirus , deux antispyware ... )
par contre je ne sais pas comment arrêter ça puisque "le bureau de ton ordi ne s'affiche pas" ( c'est ce que j'en conclu )
par contre je ne sais pas comment arrêter ça puisque "le bureau de ton ordi ne s'affiche pas" ( c'est ce que j'en conclu )
mais ca n'a pas rapport avec le ntldr par hasard, j'ai acces a la console de recup de window, rien a faire avec?
ntldr est un fichier necessaire au demarage de window et je l'avait perdu je l'ai donc copier grace a la console de recuperation mais maintennant il 'arive jamais a demarrer jusqu'au bout
Non , je jouais paisiblment a WoW et une message m'a demander de redemarrer mon PC jel'ai ignoré plusieurs fois et voila le resultat, il a redemmarer avec le NTLDR manquant-_-
Tout mes probleme je les regles sur ce fofo qui est exellent ce qui m'inquiete c'est que aucun ne m'a posté un message de 20 ligne en me disant ce que je doit faire. Faut pas sous estimer CCM
si tu as acces à la console de recuperation :
tapes
chkdsk /p /r
en respectant les espaces
puis à la fin du scan :
tapes
fixboot
Puis exit pour sortir.
Si cela ne suffit pas tu pourras tjs essayer une restauration à partir de la console de recupération en faisant ceci :
A l'invite de commande suis les instructions suivantes :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Renseignez si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapez ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisissez ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisissez alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.
Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.
Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.
6) Saisissez ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarrez normalement votre ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
tapes
chkdsk /p /r
en respectant les espaces
puis à la fin du scan :
tapes
fixboot
Puis exit pour sortir.
Si cela ne suffit pas tu pourras tjs essayer une restauration à partir de la console de recupération en faisant ceci :
A l'invite de commande suis les instructions suivantes :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Renseignez si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapez ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisissez ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisissez alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.
Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.
Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.
6) Saisissez ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarrez normalement votre ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.