Installation de la console de récupération

Apax Messages postés 24 Statut Membre -  
Apax Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois utiliser ComboFix pour un diagnostic et je souhaite avant cela installer la Console de Récupération Windows. Je n'ai pas le CD Windows mais je sais qu'on peut télécharger le fichier programme des disquettes d'installation selon la version de Windows et le Service Pack.

J'ai Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3 mais je ne trouve pas le pack 3 en téléchargement.

Faut-il que je me munisse d'une disquette ou d'un CD pour réaliser cette opération, ou ce sera enregistré sur le disque dur?

Merci.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu as sur ton disque dur le dossier nommé I386 ?

si oui c'est possible d'installer la console de récup..
1
Apax Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,

Oui j'ai trouvé 10 fichiers i386 dans le disque local (C:) (driver cache, Service PackFiles et System32).

Je peux donc installer la console de récupération en téléchargeant la Version Windows XP Professionelle Service Pack 2?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est pas bon car il y a normalement plus de 5000 fichiers dans le dossier I386, celui qu'il faut c'est celui qui ce trouve sur le cd d'xp.

Bien souvent les assembleurs de pc copie ce dossier sur C:\ ou autre partition.

Il y a une autre solution mais beaucoup plus compliquée, c'est de rendre visible la partition Recovery ( si bien sur elle est présente ...) en mode virtuelle afin de récupérer le contenu.

Vérifie dans la gestion des disques pour voir si elle est présente, Recovery ou peut être sous un autre nom.
1

Bonsoir le druide, pourrais-tu m'indiquer comment on fait pour vérifier dans la gestion des disques pour voir si elle est présente? Ou penses-tu que ce soit trop compliqué et que je lance ComboFix quand même?
0

Pour la gestion des disques tu regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

1

Je viens de faire la manip décrite sur ton site et j'obtiens ça dans le bloc-notes:

[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0

C'est pas la gestion des disques c'est le boot.ini que tu as posté

tu as regarder ici dans le dossier CMDCONS > C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

Si tu le trouve pas sur C:\ c'est la partition cachée qui est présenté dans la gestion des disques mais pas visible dans le poste de travail.

plus d'info pour la console sur C:\ CMDCONS > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/216417
1

Bonjour,

"Si tu le trouve pas sur C:\ c'est la partition cachée qui est présenté dans la gestion des disques mais pas visible dans le poste de travail": comment je peux faire alors?

j'ai tapé ceci sur la fenêtre d'exécution "lettre_lecteur_CD-ROM:\i386\winnt32.exe /cmdcons" mais Windows me dit qu'il ne trouve rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Pourquoi as-tu besoin d'utiliser ComboFix ?
0

Salut, c'est le sujet d'une discussion ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8912389 virus detecte par avira antivir personal#2008 10 18%2023%3A58%3A01

Et puis comme je n'ai pas le CD de Windows, la procédure pour installer une console de récupération peut toujours être utile, non?

Seulement je ne trouve pas la version équivalente à télécharger de Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3.
0

Sans CD, je ne sais pas comment faire.
0

Sur ce site ils donnent une procédure pour le faire sans le CD de Windows: https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Ils disent aussi que lorsqu'on a le Service Pack 3 de Windows l'équivalent à télécharger c'est le pack 2: le truc c'est qu'il ne précisent pas la Version (Familiale ou Professionnelle). C'est ça en fait que je cherche à savoir.
0

Je pense que la version ne joue pas.
0