Windows Me Windows XP

Harvey -  
 Harvey -
Bonjour,

J'essaie depuis deux jours de brancher à internet via ma Freebox V5 en réseau ethernet un PC XP et un PC Windows Millennium.
Le PC Xp se connecte rapidement et facilement, détecte toutes les données DNS etc automatiquement.
Le PC Millennium, lui, reconnait son adresse IP donnée par la Freebox, exécute des ping vers l'autre PC sans aucun problème, mais lorsque je me connecte à un site par l'intermédiaire de Firefox ou IE, le PC se connecte au site mais attend réponse indéfiniment. Au final je n'ai accès à rien.

A noter que dans les propriétés du tcp/ip du PC Win Me, il ne me propose à aucun moment de récupérer les données automatiquement mis à part pour un truc "WINS" dont la freebox ne fait aucunement mention.
Le DNS est désactivé aussi par défaut. Lorsque j'active le DNS on me demande l'hôte de mon PC, mais quel est le nom de l'hôte ? "Freebox" ?

Bref comment brancher son PC Win Me à une Freebox en réseau ethernet ?
A voir également:

3 réponses

Harvey
 
UP

J'ai bidouillé les données dns en mettant le nom d'hôte "Freebox" et domaine "https://www.free.fr/freebox/index.html" et le PC me trouve en effet les IP DNS de free (preuve qu'il se connecte).

Tout ce que ce PC arrive à afficher après un temps d'attente extrêmement long c'est la page d'accueil google. Je suis loin des Perfs du PC XP en terme de débit internet.

Comment faire pour accélérer le débit sur ce PC Win Me, sachant qu'il n'y a pas de pare feux et aucune protection d'ailleurs ...
0
Harvey
 
Finalement en réfléchissant (si si) me suis demandé si la carte réseau du PC millennium n'était pas naze. En effet les données issues de l'IP config sont bonnes, et comme je l'ai dit plus haut Google était accessible même après un très très long moment.

Ma carte est une Netgear FA312.

J'ai donc fait un diagnostique avec le bidule fourni avec et voilà ce que ça donne :

- Serial ROM TEST ............................. PASS
- Controller Internal Loopback TEST ..... FAIL
- Twister Internal Loopback TEST ........ FAIL
- Network Connection TEST ............... PASS

Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ma carte réseau mérite de vivre avec ces deux FAIL ?

Si un connaisseur passait dans le coin, ce serait sympa
0
Harvey
 
Un développement intéressant qui pourrait peut-être aider quelqu'un à trouver une idée pour solutionner mon problème :

Après avoir essayé de connecter un vieux portable équipé d'une Netgear FA411, J'ai exactement le même problème.
Un accès à internet extrêmement difficile voir impossible qui se limite le plus souvent à l'affichage partiel de la page d'accueil de Google. Ce portable a comme OS Win98.

Je pense donc que la solution réside dans un petit réglage quelque part sur le PC Win Me mais où ? quel bouton appuyer ? pour que la connexion soit plus fluide.

Y a-t-il un proxy à régler sur Win Me pour pouvoir accéder à internet via Freebox V5 ethernet ?

Si quelqu'un pouvait se pencher sur mon pb ...
0