Gstreamer
barback
Messages postés
428
Membre
Dernière intervention
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai reinstallé ubuntu avec un cd... c'est la déconfiture
je n'ai pas la barre en bas de l'écran du coup, lorsque je réduis une fenetre, je la perd!
sinon, quand j'essaye de lire une musique, ils me proposent d'installer gstreamer, masi apres ils me disent de vérifier plein de truc...
Confirmer l'installation de logiciels ayant des restrictions d'usage
The use of this software may be restricted in some countries. You must verify that one of the following is true:
• These restrictions do not apply in your country of legal residence
• You have permission to use this software (for example, a patent license)
• You are using this software for research purposes only
donc je clique sur confirmer, ils me mettent ca :
La liste des applications n'est pas disponible
Cliquez sur « Recharger » pour la charger. Pour recharger la liste vous avez besoin d'être connecté à Internet.
et clique sur "recharger".... sa me télécharge des trucs, et je tombe sur la même fenetre, me proposant 2 gstreamer différents... j'essaye de cocher 1, et ils me relancent :
disent de vérifier plein de truc...
The use of this software may be restricted in some countries. You must verify that one of the following is true:
...
svp j'ai besoin d'aide!
j'ai reinstallé ubuntu avec un cd... c'est la déconfiture
je n'ai pas la barre en bas de l'écran du coup, lorsque je réduis une fenetre, je la perd!
sinon, quand j'essaye de lire une musique, ils me proposent d'installer gstreamer, masi apres ils me disent de vérifier plein de truc...
donc je clique sur confirmer, ils me mettent ca :
La liste des applications n'est pas disponible
Cliquez sur « Recharger » pour la charger. Pour recharger la liste vous avez besoin d'être connecté à Internet.
et clique sur "recharger".... sa me télécharge des trucs, et je tombe sur la même fenetre, me proposant 2 gstreamer différents... j'essaye de cocher 1, et ils me relancent :
disent de vérifier plein de truc...
...
svp j'ai besoin d'aide!
4 réponses
oO
okay merci! ^^
mais... je ne peux pas lire mes fichiers mp3!! c'est normal? parceque même si je n'ai pas besoin de brevet, je peux pas installer g streamer! :/
bon... je lis tes liens (merci beaucoup) et je reviens! ^^
okay merci! ^^
mais... je ne peux pas lire mes fichiers mp3!! c'est normal? parceque même si je n'ai pas besoin de brevet, je peux pas installer g streamer! :/
bon... je lis tes liens (merci beaucoup) et je reviens! ^^
"c'est trop bien linux comem même hein?"
Disons que son nom réel est plutôt "GNU/Linux", l'association du projet GNU, et du noyau Linux..
Mais oui, en effet, le logiciel libre c'est bien :+) et les formats libres aussi ;+)
Disons que son nom réel est plutôt "GNU/Linux", l'association du projet GNU, et du noyau Linux..
Mais oui, en effet, le logiciel libre c'est bien :+) et les formats libres aussi ;+)
Miraaacle, quelqu'un qui lit ce qu'on lui demande d'accepter, avant de cliquer !! Le plus beau moment de ma journée c'est ton post, enfin un utilisateur qui a des yeux! Tu iras loin toi :+)
Il te manque quoi? Une traduction?
<<The use of this software may be restricted in some countries. You must verify that one of the following is true:
• You are using this software for research purposes only>>
Avec Google Traduction ça donne:
<<L'usage de ce logiciel mai être limité dans certains pays. Vous devez vérifier que l'une des conditions suivantes est remplie:
• Ces restrictions ne s'appliquent pas dans votre pays de résidence légale
• Vous avez la permission d'utiliser ce logiciel (par exemple, un brevet license)
• Vous utilisez ce logiciel à des fins de recherche seulement>>
c'est à dire, en français:
<<L'usage de ce logiciel peut être limitée dans certains pays. Vous devez vérifier que l'une des conditions suivantes est remplie:
• Vous avez la permission d'utiliser ce logiciel (par exemple, un brevet license)
(Bon y'avait pas grand chose à corriger)
Autrement dit, gstreamer permet de lire des fichiers écrits dans un format propriétaire. Par exemple, Windows Media Video, Windows Media Audio, MPEG..
Ces formats sont protégés par des brevets, qui peuvent interdire de les lire ou de les créer avec d'autres logiciels que ceux autorisés, ou exiger le paiement de redevances ou le respect de certaines conditions.
Ces restrictions légales ne sont pas (encore) valables en Europe (aux USA par contre, il me semble que si).
Tu as donc le droit, en Europe, de lire tes fichiers MP3 (par exemple) sans demander l'autorisation, mais ce n'est pas vrai partout dans le monde.
Quelques liens utiles pour approfondir ta réflexion:
http://www.pcinpact.com/actu/news/46306-alcatel-lucent-microsoft-proces-appel.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg_Theora
https://linuxfr.org/users/ganfset/journaux/quest-ce-quun-format-libre
Il te manque quoi? Une traduction?
<<The use of this software may be restricted in some countries. You must verify that one of the following is true:
• You are using this software for research purposes only>>
Avec Google Traduction ça donne:
<<L'usage de ce logiciel mai être limité dans certains pays. Vous devez vérifier que l'une des conditions suivantes est remplie:
c'est à dire, en français:
<<L'usage de ce logiciel peut être limitée dans certains pays. Vous devez vérifier que l'une des conditions suivantes est remplie:
(Bon y'avait pas grand chose à corriger)
Autrement dit, gstreamer permet de lire des fichiers écrits dans un format propriétaire. Par exemple, Windows Media Video, Windows Media Audio, MPEG..
Ces formats sont protégés par des brevets, qui peuvent interdire de les lire ou de les créer avec d'autres logiciels que ceux autorisés, ou exiger le paiement de redevances ou le respect de certaines conditions.
Ces restrictions légales ne sont pas (encore) valables en Europe (aux USA par contre, il me semble que si).
Tu as donc le droit, en Europe, de lire tes fichiers MP3 (par exemple) sans demander l'autorisation, mais ce n'est pas vrai partout dans le monde.
Quelques liens utiles pour approfondir ta réflexion:
http://www.pcinpact.com/actu/news/46306-alcatel-lucent-microsoft-proces-appel.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg_Theora
https://linuxfr.org/users/ganfset/journaux/quest-ce-quun-format-libre