Meilleur choix

Eli -  
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis etudiante, j'aimerais savoir quelle caracteristique je dois regarder avant tout pour l'achat d'un bon ordinateur portable. Quelle est la difference entre ces 2 caracteristiques: memoire vive et disque dur?

Merci
A voir également:

4 réponses

itachi01 Messages postés 717 Statut Membre 35

stp arrete d'envoyez plusieurs poste pour ton sujet merci
-1
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre 3

tu dois privilégier la mémoire vive, car c'est ce qui rendra ton ordi rapide dans son fonctionnement
-1
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est pas le problème... Tous les portables se valent en utilisation bureautique. Ce qu'il te faut, c'est une autonomie maximum, un paramètre introuvable dans les documentations commerciales, à croire qu'ils ne sont pas très fiers d'eux... Achète une batterie supplémentaire (un PC tient 2..3 heures sur sa batterie), ou bloque une place dans les amphis à moins de 2m d'une prise EDF. La capacité du disque dur n'est pas un problème, ils sont tous surdimensionnés. Je te recommanderais seulement de tout sauvegarder sur un disque dur externe, genre liaison USB, le soir, à la maison. D'abord ça règle définitivement le problème de la capacité du DD interne, et surtout ça limite la casse si tu te fait tirer ton PC par un malveillant.

PS: les micros-PC, c'est trop nul pour le clavier (trop petit, même pour tes doigts de fée), c'est juste pour les frimeux au MacDo. Les écrans de 15", c'est le bon compromis. Et entre tous ceux qui te tentent, tu prends le plus léger.
-1
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre 3

voila privilégie la mémoire et vive et l'autonomie du pc portable, apres je vais pas te dire comment utiliser ton pc kom l'a fait charenton,
bonne journée
-1