Calcul des heures dans une journée
marie
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essai de trouver la formule qui me calcul le nombre d'heures journalier sous excel xp
j'ai essayé =heures(c4:d4) problème valeur, ensuite j'ai essayé =HEURES(C4-d4)&"h"&MINUTES(C4-d4) probléme REF!!
c4 = heure de début et d4= heure de fin
voilà d'avance je vous remerci de votre aide a tous car je suis débutante sur excel
ET VOTRE SITE EST VRAIEMENT SUPER !!! A BIENTOT
j'essai de trouver la formule qui me calcul le nombre d'heures journalier sous excel xp
j'ai essayé =heures(c4:d4) problème valeur, ensuite j'ai essayé =HEURES(C4-d4)&"h"&MINUTES(C4-d4) probléme REF!!
c4 = heure de début et d4= heure de fin
voilà d'avance je vous remerci de votre aide a tous car je suis débutante sur excel
ET VOTRE SITE EST VRAIEMENT SUPER !!! A BIENTOT
A voir également:
- Calcul des heures dans une journée
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Pas de problème, Marie
Il n'y a rien à convertir, seulement vous n'avez pas formaté la cellule résultat, alors que les autres cellules se sont formatées d'office suite au type de rentrée (hh:mm:ss)
Cliquez droit sur votre cellule résultat ou sélectionnez la colonne correspondante.
Menu affichée: format de cellule
Dans la liste qui s'affiche, (standard, nombre, etc..., cliquez sur "heure"
Et là, ô miracle, votre 1,4375 va se transformer en 10:30:00
Attention:
Ce résultat devrait être en num:0,4375 et non 1,4375 car Excel transforme les heures en portion de jours. Si vous trouvez ce résultat, c'est qu'un de vos cellule s'est mal formatée. Le résultat affiché sera toujours 10:30:00 _(excel recommence à 0 après 24h sauf formatage spécial) _mais dans ce cas excel rajoute un jour, ce qui présente un risque.
Pour éviter ce risque, formater bien toutes vos cellules (entrée, sortie, résultat) dans le format heure.
Bien amicalement
Bien amicalement
!
Il n'y a rien à convertir, seulement vous n'avez pas formaté la cellule résultat, alors que les autres cellules se sont formatées d'office suite au type de rentrée (hh:mm:ss)
Cliquez droit sur votre cellule résultat ou sélectionnez la colonne correspondante.
Menu affichée: format de cellule
Dans la liste qui s'affiche, (standard, nombre, etc..., cliquez sur "heure"
Et là, ô miracle, votre 1,4375 va se transformer en 10:30:00
Attention:
Ce résultat devrait être en num:0,4375 et non 1,4375 car Excel transforme les heures en portion de jours. Si vous trouvez ce résultat, c'est qu'un de vos cellule s'est mal formatée. Le résultat affiché sera toujours 10:30:00 _(excel recommence à 0 après 24h sauf formatage spécial) _mais dans ce cas excel rajoute un jour, ce qui présente un risque.
Pour éviter ce risque, formater bien toutes vos cellules (entrée, sortie, résultat) dans le format heure.
Bien amicalement
Bien amicalement
!
Bonjour Marie
Et pourquoi pas simplement:
=D4-C4 avec en C,D,E un formatage hh:mm:ss(soit le format heure standard)
Si toutefois vous avez des horaires (journaliers) qui chevauchent un changement de date avec dans tous les cas un écart inférieur à 24 h
La formule:
=SI(D4>C4;D4+1-C4;D4-C4)
Devrait faire l'affaire
Crdlmnt
PS rentrez les heures en heures , minutes, secondes
soit par exemple pour une heure dix minutes :
1:10:
excel, bien formaté, vous affichera:
01:10:00
Et pourquoi pas simplement:
=D4-C4 avec en C,D,E un formatage hh:mm:ss(soit le format heure standard)
Si toutefois vous avez des horaires (journaliers) qui chevauchent un changement de date avec dans tous les cas un écart inférieur à 24 h
La formule:
=SI(D4>C4;D4+1-C4;D4-C4)
Devrait faire l'affaire
Crdlmnt
PS rentrez les heures en heures , minutes, secondes
soit par exemple pour une heure dix minutes :
1:10:
excel, bien formaté, vous affichera:
01:10:00
RE Bonjour,
j'ai trouver , je me prend la tête pour des choses pourtant simple !
c'était : D4-C4 = 10:30:00
Merci encore cela me rassure de savoir qu'il y a des personnes sympa !!
je pense que je reviendrais souvent sur le site car je suis en formation pour handicap et vraiment j'ai beaucoup de difficulté, mais je m'accroche , alors merci !!
j'ai trouver , je me prend la tête pour des choses pourtant simple !
c'était : D4-C4 = 10:30:00
Merci encore cela me rassure de savoir qu'il y a des personnes sympa !!
je pense que je reviendrais souvent sur le site car je suis en formation pour handicap et vraiment j'ai beaucoup de difficulté, mais je m'accroche , alors merci !!