Spanning tree
ranell
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'essaye de comprendre l'algorithme du spanning tree , j'ai trouvé cette animation sur le net mais j'ai pas trop compris comment ca fonctionne au niveau du choix des port racine ?
voici le lien : http://www.cisco.com/warp/public/473/spanning_tree1.swf
sinon avez vous des doc plus clair concernant cet algorithme?
merci d'avance pr votre aide :)
j'essaye de comprendre l'algorithme du spanning tree , j'ai trouvé cette animation sur le net mais j'ai pas trop compris comment ca fonctionne au niveau du choix des port racine ?
voici le lien : http://www.cisco.com/warp/public/473/spanning_tree1.swf
sinon avez vous des doc plus clair concernant cet algorithme?
merci d'avance pr votre aide :)
A voir également:
- Spanning tree
- Family tree builder - Télécharger - Généalogie
- Knowledge tree - Télécharger - Gestion de fichiers
- Legacy family tree - Télécharger - Généalogie
- Tree size - Télécharger - Gestion de fichiers
- Agelong tree - Télécharger - Généalogie
1 réponse
Bonjour,
Chaque bridge non root (b & c donc) doit élire un root port : port qui a le plus court chemin vers le root bridge.
Ce path cost est calculé en fonction du debit du (des) port(s) traverse(s) : il y a des valeurs prédéfinies pour le 10/100/1000 (19 pour du fe ds l'exemple que tu donnes) mais tu peux (et c'est généralement ce que tt le monde fait) modifier les valeurs afin de maîtriser les liens sur lesquels tu veux voir ton trafic passer.
Chaque bridge non root (b & c donc) doit élire un root port : port qui a le plus court chemin vers le root bridge.
Ce path cost est calculé en fonction du debit du (des) port(s) traverse(s) : il y a des valeurs prédéfinies pour le 10/100/1000 (19 pour du fe ds l'exemple que tu donnes) mais tu peux (et c'est généralement ce que tt le monde fait) modifier les valeurs afin de maîtriser les liens sur lesquels tu veux voir ton trafic passer.