Mon pc plante quand je grave des dvd

jona058 -  
 jona058 -
Bonjour, a tous
mon pb est le suivant ,j'ai un graveur LITE-ON LH-20A1P , avec lequel je grave mes cd sans souci mais des que je veux graver des dvd il fais planter mon ordi .

Merci a tous pour vos reponse.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Avez vous mis a jour le firmware ?

http://us.liteonit.com/us/index.php?option=com_content&task=view&id=203&Itemid=67&limit=1&limitstart=2

De plus, si vous demandez a votre graveur de graver a la vitesse X20 sur un DVD X4 c'est sur qu'il y aura des problèmes !

Mais commencer par le firmware ?
Qu'utilisez vous comme logiciel de gravure ?
1
jona058

j'utilise nero 6
0
Utilisateur anonyme

Bien j'ai des recherches avec google sur "Problème avec graveur LITE-ON LH 20A1P"

Lis les avis de ceux qui l'on acheté, apparemment tu n'es pas le seul.
1
jona058

ok merci je vais allez voir et pi on trouvera une solution

et encore merci
0
Freejack > jona058

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, avec le même message d'erreur, aussi bien sur le graveur DVD que CD. Plusieurs jours que cherche...
tout est branché ok
Aucun résultat
au secours
0
Freejack > jona058

Bonjour, as tu trouvé
j'ai le même message, dès que je veux graver!!!!

Help
0
jona058 > Freejack

salut ,ben non je n'ai toujours pas resolu le prob , mais j"attend qu'un copain passe chez moi pour regler ce souci , il est un peu plus doué que moi en informatique . des que j'ai du nouveau je te tiendrais au courant
0
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

verifie que ton graveur soit bien en maître(cf. jumper) et branché en 1 sur la carte mère et mets à jour tes pilotes
-1
jona058

tous et bien brancher et les pilote sont a jours , car j'arrive a graver les cd mais pas les dvd
0
Utilisateur anonyme

Ne pas confondre firmware et drivers ce n'est pas la meme chose. Le firmware equivaud a un bios embarqué dans le graveur. La mise a jour est faite justement suite a des remontées au fabricant concernant des dysfonctionnements.

Alors mise a jour du firmware !!!!!
-1
jona058

les firmware sont a jour mais ca ne marche toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

et essaye avec un autre programme pour graver , CDBurnerXP par exemple
-1
jona058

le programme cd burner xp ne marche pas non plus , il ne fai plus planter mon pc mais il me marque un message d'erreur
0
jona058

voila ce qui est marqué:

(devNTSPTI_IO_ERROR) could not write to disc (LBA:0 LENGTH:32)
SCSI Pass-trough Interface I/O ERROR.0xFF0057

et j'ai aussi regarder le BIOS et y a marqué:Default system BIOS

et pour tout vous dire je comprend rien . trop fort
Mais j'epere que kelkun pourras m'aider
0
Utilisateur anonyme

votre graveur est bien configuré en maitre.
-1
jona058

oui il est bien en maitre
0

essaye avec une autre marque de dvd
-1
jona058

j'ai essayer avec des verbatim et la j'ai des maxell mais ca ne marche toujours pas . Ca me soule ce pb
0