Insertion de couleur dans cellule
Résolu
Zoupet
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un planning mensuel à remplir.
Il y a plusieurs collaborateurs à temps partiel, avec des jours d'absence différents.
Mon souhait serait
En insérant le nom du collaborateur, automatiquement la cellule des jours concernés soient mise dans une couleur.
Mon tableau se compose : dans ma colonne A, j'ai le nom et dans les colonnes qui suivent (les jours datés (1, 2, 3, ....)
Exemple : La collègue ne travaille pas le lundi et le vendredi, une autre pas le vendredi, et une autre pas le mercredi
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle, mais je n'y arrive pas.
Merci à vous
NB : Suis nul en programmation
J'ai un planning mensuel à remplir.
Il y a plusieurs collaborateurs à temps partiel, avec des jours d'absence différents.
Mon souhait serait
En insérant le nom du collaborateur, automatiquement la cellule des jours concernés soient mise dans une couleur.
Mon tableau se compose : dans ma colonne A, j'ai le nom et dans les colonnes qui suivent (les jours datés (1, 2, 3, ....)
Exemple : La collègue ne travaille pas le lundi et le vendredi, une autre pas le vendredi, et une autre pas le mercredi
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle, mais je n'y arrive pas.
Merci à vous
NB : Suis nul en programmation
A voir également:
- Insertion de couleur dans cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
9 réponses
Bonjour
Désolé, mais rien compris à la réponse.
Serait-il possible d'expliciter.
Je m'attendais à une formule ou procédure.
Suis peut-être exigeant.
Merci par avance.
Désolé, mais rien compris à la réponse.
Serait-il possible d'expliciter.
Je m'attendais à une formule ou procédure.
Suis peut-être exigeant.
Merci par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse.
En fait, je cherche comment à écrire une procédure qui recherche une plage de cellule entre deux dates et qui les colorie.
Pas en mise en forme conditionnelle, car je vais avoir plusieurs conditions par la suite.
Merci
En fait, je cherche comment à écrire une procédure qui recherche une plage de cellule entre deux dates et qui les colorie.
Pas en mise en forme conditionnelle, car je vais avoir plusieurs conditions par la suite.
Merci
Re-Bonjour
En fait, voilà la formule en mise en forme conditionnelle que je souhaiterais mettre en VBA
=OU(ET(G$5>=$C6;G$5<=$D6);ET(G$5>=$E6;G$5<=$F6))
Je ne sais pas par où commencer.
Merci
En fait, voilà la formule en mise en forme conditionnelle que je souhaiterais mettre en VBA
=OU(ET(G$5>=$C6;G$5<=$D6);ET(G$5>=$E6;G$5<=$F6))
Je ne sais pas par où commencer.
Merci
Bonjour,
...puis mettre en ligne une feuille exemple.
Sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Où trouve-t-on que La collègue ne travaille pas le lundi et le vendredi, ?
Et faut-il mettre en couleur les jours travaillés ou les autres ?
eric
...puis mettre en ligne une feuille exemple.
Sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Où trouve-t-on que La collègue ne travaille pas le lundi et le vendredi, ?
Et faut-il mettre en couleur les jours travaillés ou les autres ?
eric
Bonjour Eric,
Zoupet,
j'ai l'impression très nette qu'il va falloir t'arracher les renseignements 1 par 1...
A toi de voir si tu veux être aidé ou pas!
Les mises en formes conditionnelles varient suivant le tableur ( la formule montre que c'est un tableur, c'est tout) utilisé (openoffice-calc, Msoffice...) et sa version (excel 2007 est différent des versions précédentes)...
Quelles couleurs et combien pour quelle données: collègues, jours, motif de l'absence ?
G6,D6 etc : c'est quelles données...?
Pour ma part, je laisse tomber le fil.
Zoupet,
j'ai l'impression très nette qu'il va falloir t'arracher les renseignements 1 par 1...
A toi de voir si tu veux être aidé ou pas!
Les mises en formes conditionnelles varient suivant le tableur ( la formule montre que c'est un tableur, c'est tout) utilisé (openoffice-calc, Msoffice...) et sa version (excel 2007 est différent des versions précédentes)...
Quelles couleurs et combien pour quelle données: collègues, jours, motif de l'absence ?
G6,D6 etc : c'est quelles données...?
Pour ma part, je laisse tomber le fil.