Help! Ralentissement au démarrage vista
michal35
Messages postés
63
Statut
Membre
-
morierti Messages postés 568 Statut Membre -
morierti Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau membre et j'ai connu ce site grace à un collègue qui m'en dit que du bien.
Voila mon petit problème :
J'ai un ordianteur ASUS Notebook F6 sous Vista et j'ai remarqué que depuis quelques temps quand je le démarre, ca rame...
Mon processeur : Intel Centrino Core Duo
Mémoire vive 3071 Mo
J'ai un antivirus Bitdefender
Quelqu'un peut il m'aider à faire un petit bilan de santé?
Merci d'avance!
Je suis nouveau membre et j'ai connu ce site grace à un collègue qui m'en dit que du bien.
Voila mon petit problème :
J'ai un ordianteur ASUS Notebook F6 sous Vista et j'ai remarqué que depuis quelques temps quand je le démarre, ca rame...
Mon processeur : Intel Centrino Core Duo
Mémoire vive 3071 Mo
J'ai un antivirus Bitdefender
Quelqu'un peut il m'aider à faire un petit bilan de santé?
Merci d'avance!
A voir également:
- Help! Ralentissement au démarrage vista
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
24 réponses
ok, dans Ccleaner tu cliques sur Options--->Avancé---->puis coche la première case, la 3ème et la 4ème.
ensuite tu cliques sur Propriétés----> et tu coches la case "contrôler automatiquement les maj..."
coche aussi "effacement sécurisé du fichier (lent).
Après, tu cliques sur Nettoyeur ( ferme tous les programmes avant de continuer)--->analyse---->lancer le nettoyage
et enfin, clique sur Registre--->chercher des erreurs---->réparer les eruers sélectionnées . réponds oui pour la sauvegarde---> corriger les erreurs --->Fermer.
ensuite tu cliques sur Propriétés----> et tu coches la case "contrôler automatiquement les maj..."
coche aussi "effacement sécurisé du fichier (lent).
Après, tu cliques sur Nettoyeur ( ferme tous les programmes avant de continuer)--->analyse---->lancer le nettoyage
et enfin, clique sur Registre--->chercher des erreurs---->réparer les eruers sélectionnées . réponds oui pour la sauvegarde---> corriger les erreurs --->Fermer.
t'as aussi un sujet la-dessus ( c'est sous xp mais c'est pas grave !) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
là , je ne suis pas apte à te répondre. Mais repose ta question sur le forum, tu pourrais obtenir une réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est a dire?
En fait il est long quand je le démarre mais ensuite ca va.
Je démarre toute mes connexion internet avec Firefox
En fait il est long quand je le démarre mais ensuite ca va.
Je démarre toute mes connexion internet avec Firefox
fais msconfig dans Exécuter et clique sur le volet Démarrage et ne laisse cocher que l' antivirus, windows defender et ton pare-feu.
Il y a beaucoup de choses comme NVIDIA, HD AUDIO, Asus caméra, JMB 36X, Common SDK, SOFTWARE MANAGER...comment savoir a quel programmes cela correspond
t'as quoi comme logiciels de sécurité ? tu côches seulement les programmes de sécurité qu'ont une protection en temps réel, comme : l'antivirus, le pare-feu, antispayware.
j'ai bitdefender et le parefeu windows
Donc ca ne risque rien de tout décocher sauf l'antivirus et le parefeu?
Donc ca ne risque rien de tout décocher sauf l'antivirus et le parefeu?
ca ne serait pas un virus qui fait ramer le démarrage?
je connais pas grand chose en informatique...
je connais pas grand chose en informatique...
non ça ne risque rien, mais tu n'as pas de logiciel anti_espion ? (spyware). par exemple windows defender.
si je viens de voir Windows défender
Donc je décoche tout sauf Bitdefender et Windows defender?
Cela veut dire qu'après je n'aurai plus le volet de démarrage?
merci
Donc je décoche tout sauf Bitdefender et Windows defender?
Cela veut dire qu'après je n'aurai plus le volet de démarrage?
merci
je te rappelle donc que dans msconfig les cases antivirus, windows defender et le pare-feu doivent être côchées.
remarque : désactive le pare-feu de windows et installe à sa place Zonealarm, version gratuite : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
dès que c'est fait, vérifie bien que t'as téléchargé la version récente. salut.
remarque : désactive le pare-feu de windows et installe à sa place Zonealarm, version gratuite : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
dès que c'est fait, vérifie bien que t'as téléchargé la version récente. salut.