Help! Ralentissement au démarrage vista
michal35
Messages postés
63
Statut
Membre
-
morierti Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre -
morierti Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau membre et j'ai connu ce site grace à un collègue qui m'en dit que du bien.
Voila mon petit problème :
J'ai un ordianteur ASUS Notebook F6 sous Vista et j'ai remarqué que depuis quelques temps quand je le démarre, ca rame...
Mon processeur : Intel Centrino Core Duo
Mémoire vive 3071 Mo
J'ai un antivirus Bitdefender
Quelqu'un peut il m'aider à faire un petit bilan de santé?
Merci d'avance!
Je suis nouveau membre et j'ai connu ce site grace à un collègue qui m'en dit que du bien.
Voila mon petit problème :
J'ai un ordianteur ASUS Notebook F6 sous Vista et j'ai remarqué que depuis quelques temps quand je le démarre, ca rame...
Mon processeur : Intel Centrino Core Duo
Mémoire vive 3071 Mo
J'ai un antivirus Bitdefender
Quelqu'un peut il m'aider à faire un petit bilan de santé?
Merci d'avance!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
ok, dans Ccleaner tu cliques sur Options--->Avancé---->puis coche la première case, la 3ème et la 4ème.
ensuite tu cliques sur Propriétés----> et tu coches la case "contrôler automatiquement les maj..."
coche aussi "effacement sécurisé du fichier (lent).
Après, tu cliques sur Nettoyeur ( ferme tous les programmes avant de continuer)--->analyse---->lancer le nettoyage
et enfin, clique sur Registre--->chercher des erreurs---->réparer les eruers sélectionnées . réponds oui pour la sauvegarde---> corriger les erreurs --->Fermer. -
t'as aussi un sujet la-dessus ( c'est sous xp mais c'est pas grave !) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
-
là , je ne suis pas apte à te répondre. Mais repose ta question sur le forum, tu pourrais obtenir une réponse.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je vais l'étaindre et le rallumer pour voir je te dis ca juste apres.
-
Et ben il m'est bien 1min avant de voir apparaitre le volet windows sur le coté droit du bureau
-
redémarre cette fois-ci avec firefox
-
C'est a dire?
En fait il est long quand je le démarre mais ensuite ca va.
Je démarre toute mes connexion internet avec Firefox -
fais msconfig dans Exécuter et clique sur le volet Démarrage et ne laisse cocher que l' antivirus, windows defender et ton pare-feu.
-
Il y a beaucoup de choses comme NVIDIA, HD AUDIO, Asus caméra, JMB 36X, Common SDK, SOFTWARE MANAGER...comment savoir a quel programmes cela correspond
-
t'as quoi comme logiciels de sécurité ? tu côches seulement les programmes de sécurité qu'ont une protection en temps réel, comme : l'antivirus, le pare-feu, antispayware.
-
j'ai bitdefender et le parefeu windows
Donc ca ne risque rien de tout décocher sauf l'antivirus et le parefeu? -
ca ne serait pas un virus qui fait ramer le démarrage?
je connais pas grand chose en informatique... -
non ça ne risque rien, mais tu n'as pas de logiciel anti_espion ? (spyware). par exemple windows defender.
-
si je viens de voir Windows défender
Donc je décoche tout sauf Bitdefender et Windows defender?
Cela veut dire qu'après je n'aurai plus le volet de démarrage?
merci -
-
-
et pour que la modification soit prise en compte , redémarre ton pc.
-
Ok ca a l'air de mieux tourné maintenant§
Merci beaucoup pour ton aide -
je te rappelle donc que dans msconfig les cases antivirus, windows defender et le pare-feu doivent être côchées.
remarque : désactive le pare-feu de windows et installe à sa place Zonealarm, version gratuite : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
dès que c'est fait, vérifie bien que t'as téléchargé la version récente. salut.
- 1
- 2
Suivant