[free] Problème avec mon Sagem 800

louisgab -  
 louisgab -
Bonjour à tous,

J’ai pour ma part un autre type de problème avec un sagem 800. Je m’explique : je suis depuis peu abonné à Free Haut débit dégroupé avec Freebox (je vous épargnerai mon parcours du combattant pour obtenir la synchronisation de celle-ci).
Le truc c’est que ma freebox est dans mon salon et mon pc dans ma chambre. Donc comme j’ai récupéré un sagem 800 je voulais le mettre sur le pc pour éviter de faire passer un cable ethernet dans tout l’appart’. Sauf que voilà, je n’arrive pas à faire marcher ce petit modem alors que ma freebox, elle, marche correctement sur mon pc.
J’ai beau avoir fait l’installation du Sagem bien comme il faut (du moins je pense), au moment où je veux me connecter j’ai toujours le même message d’erreur : « veuillez brancher votre modem pour vous connecter ». Alors qu’il est connecté ! ! J’ai beau le débrancher/rebrancher, rebooter le PC, ça ne change rien. C’est la vrai galère ! !
En plus, à chaque reboot, windows ne reconnaît pas ce périphérique usb et me demande de réinstaller les pilotes (alors qu’ils sont sensés avoir été installés grâce au kit fourni par Free)
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème et l’a résolu ? Pouvez-vous m’aguiller au moins sur des hypothèses ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Re,
En fait, tu peux utiliser la connexion Wifi de la freebox. Ca t'evite de tirer un cable d'une piece à l'autre pour un minimum d'investissement.
Sinon, as tu bien installé les derniers drivers du sagem ? Es tu dégroupé (meme partiellement) ou non ?

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
louisgab

Oui, je pense que je vais finir par investir dans le wifi de la freebox, mais je comptais faire des économies en me servant du petit modem sagem que j’avais récupéré gratuitement.
Pour les drivers, à priori ce sont les derniers puisque je me sers du kit de connexion disponible sur le site de free (25mo). C’est un fichier exe qui demande quel matériel on utilise (freebox, sagem 800/908), si la ligne est dégroupée etc., et qui configure tout seul le matériel. Théoriquement, après avoir utilisé cet assistant, je devrais avoir les derniers driver et tout devrait être parfaitement configuré. Sauf que une fois la configuration terminée, le logiciel demande de redémarrer le pc, et quand c’est fait, windows ouvre l’assistant de nouveau matériel usb comme s’il ne le connaissait pas, et quand j’essaie de lancer la connexion avec l’application de Free, j’ai un message d’erreur me disant que le modem n’est pas branché. Et là c’est foutu. Bizarre…
0