Firefox ou mozilla ?

claudine -  
 emandrake -
bonjour,un ami m'a parlé de mozilla pour remplacer IE , avant tout la difference entre les deux c'est quoi ? et faut il desintaller IE pour installer un autre navigateur ? et qui peut me donner un avis sur mozilla est il vraiment mieux qu IE merci
A voir également:

16 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

FireFox est le navigateur intégré dans la suite Mozilla
Mozilla comprend un navigateur, un logiciel de messagerie...

Essayer FireFox, c'est l'adopter !

Il peut parfaitement cohabiter avec IE. C'est même conseillé, car certains sites ne veulent pas être "visités" par autre chose que IE ;-)

Tout plein d'infos sur le site officiel :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
xtof

Surtout, garde IE, pour ouvrir des vidéos et certaines animations car Mozilla ne le fait pas toujours par défaut (or, il est au standard international, au contraire d'IE qui équipe 90% des ordinateurs grâce à un exploit marketing).
Mozilla est libre et sans doute moins sujet aux attaques de virus qu'IE. Il supprime les pop-up automatiquement. Je trouve aussi qu'il s'ouvre plus vite qu'IE et il ne plante jamais. Je ne le quitte plus personnellement pour internet et les mails.
Le mieux c'est d'essayer car Mozilla (ou Firefox) et IE sont complémentaires.
Firefox doit être plus léger car Mozilla a le courrier internet et le composeur, le chat... en plus mais je ne l'ai pas essayé.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je confirme, Mozilla fait un peu "usine à gaz" alors que FireFox ne fait que la navigation, donc charge moins de modules en mémoire, démarre plus vite, prend moins de CPU...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
xtof

Personnellement si j'ai opté pour Mozilla en plus d'IE, c'est aussi pour ne pas dépendre de Microsoft complètement (il existe des solutions alternatives et libres comme Mozilla, Open Office pour la bureautique, ... mais c'est un autre débat). Et j'ai adopté Mozilla. IE ne me sert que pour accéder à certains sites (il n'y a pas si longtemps, Carrefour ne prenait pas en compte Mozilla ou Netscape donc il fallait passer par IE) ou pour lire des vidéos et lancer des players comme Winamp. (autre solution : "enregistrer la cible sous").
Mais on s'égare.
Conclusion : il faut essayer Firefox ou Mozilla. Mozilla remplace aussi Outlook Express et son avantage c'est que quand on a plusieurs boites, on les visualise d'un coup (on n'a pas besoin de "changer d'identité" autant de fois que de boite).
Mais inconvénient, ou je n'ai pas tout compris : quand je reçois quelque chose qui peut ressembler à un virus -non-détecté-, avec Mozilla je ne peux pas lire la source du message aussi précisément qu'avec IE.
Voilà j'abandonne ma prose.
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Bon voila mon petit avis sur Firefox :
xtof dit qu'il s'ouvre plus vite qu'IE mais à mon avis c'est pas vrai mais bon c'est pas très important d'attendre 1sec de plus au démarrage. ;-)

Pour les avantages je pense également qu'il y en a plein : navigation par onglets (ça quand tu auras essayé tu t'en passes plus), fermeture des popup,.....

Par contre comme on disais au dessus il te faut absolument garder IE! Un exemple simple : Windows update ne marche qu'avec IE.

Pour les virus, c'est vrai que mozilla et donc firefox ne sont pas trop touchés entre autre car IE est une meilleure cible (plus de personnes l'utilisent)

Pour mozilla je connais pas.

Voila pour mon petit résumé bonne continuation ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudine

merci a tous ,il n'y que des gens sympas ici c'est cool
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Je rajoute une petite pierre étayant ce qui a été dit précédemment :-)

http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/
http://www.sebsauvage.net/logiciels/firefox.html

Bon surf :-)
0
claudine

re coucou
derniere question peut on importer toutes ces boites avec ?
type yahoo, caramail merci
0
xtof

Bein sûr c'est comme tous les logiciels de messagerie. Il suffit de bien paramétrer (pop, port...). Ca peut être fait automatiquement mais ça ne marche pas toujours bien. Mais c'est pas dur, il suffit de reprendre les paramètres indiqués par Outlook Express (Outils, comptes, propriétés, serveurs/avancés)
0
xtof

Va voir à cette adresse : c'est un forum consacré à Mozilla.

http://www.geckozone.org/forum/
0
emandrake

surtout c kill faut faire c changer d O.S arf! arf!arf!
0
xtof

Pourquoi changer d'OS ? Mozilla tourne très bien avec Windows ! Windows avec lui-même d'accord, c'est une autre affaire.
0
emandrake

c sur de temps en temps je me lache mais essayez mozilla avec un linux la vie qui change pas besoin de ce punir tous les jours.!!!!
0
xtof

En fait j'ai un CD de Linux (CD bootable) mais j'hésite toujours à mettre deux systèmes d'exploitation en parallèle (même si seul Windows reste sur le disque dur dans cette configuration). J'ai peur de tout planter.
0
justin

MOZILLA si t'es un gars et firefox si tes un fille! lol pacque firefox est trop bébé. les skins sont pas beaux! tk cest toi qui décide!
0
tikris18 Messages postés 26 Statut Membre

AVANT BROWSER c'est l'avantage d'avoir un navigateur polyvalent, beau utile..indispensable :)
0
emandrake

non c simple tu fe 2 partition sur ton disque tjrs en premier le microsoft ensuite linux je te conseil la mandrake 10. voila
0
emandrake

de vrai outils pour pouvoir travailler comment ont peut travai sans aile avec IE5 c une tre bonne question!!!! j attend avec impatience le looking glass de sun plus meilleur que le macosx | think so ,bonne journee
0