Diagramme d'architecture UML ???

rotterdamt Messages postés 12 Statut Membre -  
kouniachraf Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un projet à réaliser (gérer le site internet d'une banque) et j'en suis à la phase d'analyse.
Cette analyse est bien avancée mais je bloque sur la branche technique : je doit réaliser un diagramme d'architecture (ou aussi appelé diagramme de structure composite) et je n'arrive pas a trouver la manière de faire.
En fait, je ne vois même pas ce qu'est un tel diagramme et ce qu'il doit représenter.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, svp?

D'avance merci et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

zz10

Salut,

Un schéma UML regroupe toute les classes de ton code , ses attributs et les fonctions ainsi que leurs dependances..
0
rotterdamt Messages postés 12 Statut Membre

Oui, je suis d'accord.Mais ce que tu me décrit (classes+attributs+opérations+dépendances), c'est le diagramme de classes, non ?

Moi, je cherche le diagramme d'architecture.
0
kouniachraf Messages postés 6 Statut Membre

bonjour rotterdamt,stp si tu peut m'aider je prepare mon pfe: le sujet c'est le developpemnt d'une banque en ligne et je c pas comment faire le diagramme de classe et les use case,c'est presque comme ton projet stp est ce que tu peut m'aider je vous serais tres reconnaissant merci bien d'avance.
0
zz10

Salut,

Voila mon cours de licence. cela peut t'aider, j'en suis certain !!!

http://www.acm13.com/perso/iut/UML_COO.pdf
0
kouniachraf Messages postés 6 Statut Membre

merci bcp zz10 dsl je c pas quoi t'appeler lol en tt les cas merci bcp.si c possible zz10 je peut pas trouver un cahier de charge ou un petit exempl de chahier de charge pour mon projet ou des diagrammes sur le memme theme?
le theme est: developpement d'une banque en ligne c a dire faire un site web d'une banque je suis encore dans le debut de la conseption et je rencontre troooooo de probleme merci encore .
0