Enlever un CPU ? Pourquoi ?

ElNino -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ACER E360-UB7V, AMD Athlon 64 X2 3800+.

possédant 2 processeurs, lorsque je joue a des jeux, les graphisme sont lent, l'image reviens plusieurs fois, comme un ralenti.
il me suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches et de décocher la case " CPU1 " et de laisse cocher la case " CPU0 ".

je site un exemple : lorque je joue a PES, mes 2 processeurs fonctionne, et là le jeu me rame comme pas possible, lorsque j'enlève un processeur, le jeu nikel.
pour media center c'est la meme chose, sinon la Tv et video me rame si je laisse les 2 pross en activité ensemble.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient cet erreur, et pourquoi cela et ainsi ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

salut
tu n'as qu'un seul processeur mais qui lui 2 cœurs, tu utilise et peut être que l'un des deux et défectueux ce qui expliquerai que ton ordi fonctionne mieux avec un cœur plutôt qu'avec un cœur valide et un cœur défectueux
-1
ElNino

merci de ta réponse.

Mais comment savoir si j'ai un coeur de défectueux ? merci
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > ElNino

bin fait tourner ton pc sur un seul cœur pour toutes tes applications, si sa marche normalement sur l'un mais que sur l'autre sa merde a fond, alors faudra peut être penser a changer ton processeur
-1