Aide pour une nouvelle configuration

Résolu
cronos724 -  
 cronos724 -
Bonjour,
je suis encore novice dans le domaine de l'assemblage de pc, d'ailleurs c'est le premier que je vais faire.
c'est un pc qui est prévu pour l'infographie comme autocad, photoshop et même 3Ds max. et j'ai envie d'une configuration assez costaud mais qui dépasse pas mon budget non plus.
voila la configuration que j'aii choisis et j'ai aussi besoin de savoir si les composants sont compatibles.

carte mère: asus p5kc ailifestyle series - iP35 express - ATX
processeur: Intel core 2 duo E8200 / 2.66Ghz 6Mo de cache L2
RAM: Kingston HyperX 2x1Go 800Mhz (PC2-6400) "j'ai pas pu trouvé plus rapide que ça"
carte graphique: asus EN8500GT Silent/HTD GF 8500 512Mo
HDD: western digital 4000AAJS SATA II 400Go
Graveur DVD: LG H20NS10 SATA
boitier: Advance PC galaxy 8602W avec alimentation 460W

je crois que c'est tout, donc merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Rien a dire (a mon avis) sauf sur le disque dur. D'ou tu le sort tu ? Je ne trouve aucune description nulle part. De plus ca capacite est relativement petite.
0
cronos724

déja merci pour ton interet, pour les composants je les achete depuis un site internet (marocain puisque je suis au marocain) et ils proposent bien ce disque dur avec cette réference. en tout cas pour la capacité 400Go est largement suffisant et je pourait même me contenté de moin par ce que j'ai un disque dur externe pour les sauvegarde. donc je garde pas toutes les données sur pc mais plutot le minimum.
si les composants sont compatibles c'est déja l'essentiel pour moi
merci encore.
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Tous les composant sont compatibles. Mais tu peut les ameliorer:
memoire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072993.html
et essaye de trouver un disque dur avec 32 Mo de buffer pour plus de souplesse et de rapidite
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

Ton alim est no name,elle n'est pas fiable,tu devrais privilegier une bonne marque.
ton e8200 est bien mais tu devrais le changer par un e8400 pas beaucoup plus cher et bien meilleur
ta carte graphique pas mal mais privilege une ati 4850 bien mieux
ton dd:bonne marque mais pas assez de place,tu vas le remplir en 3 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cronos724

pour le disque dur je suis bien d'accord, je compte le changer contre un Maxtor DiamondMax 21 avec 320Go de capacité, mais pour le reste la DDR3 coute assez cher et j'arrive pas à me procurer un e8400 (je suis au maroc, et pas en europe). la carte graphique est assez bien pour moi je demande pas plus.
merci pour tout le monde, en tout cas c'est bon je metterai que c'est resolu.
0