Redémmarrer pc car écran noir au démarrage

KSN207 Messages postés 10 Statut Membre -  
 KSN207 -
Salut a tous , j'ai un petit problème avec mon PC , depuis que je l'ai ( sa fait a peut près 3 ou 4 semaines ) chaque fois que je l'allume il y a un écran noir , je suis obliger d'appuyer sur le bouton reset 2 ou 3 fois pour que sa s'affiche enfin . Avec mon ancien PC je n'est jamais eut se type de problème .Une fois que l'ordinateur est allumer il marche parfaitement , pouvez-vous m'aider SVP ?
Ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
Carte graphique : Geforce 8800GTX ( ASUS )
4Go de mémoire RAM

Voila merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

KSN207
 
ok mais je trouve ou les MAJ des bios ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
Les "mises à jour du BIOS" se trouvent sur le site officiel du constructeur de la carte mère.

Mise en garde sévère : la 'mise à jour' du BIOS est une opération potentiellement dangeureuse pour la carte mère, car elle est risquée, et ne permettra pas forcément de régler ton problème!

D'ailleurs, on ne dit pas 'mise à jour' du BIOS mais 'flashage' du BIOS, car l'opération consiste à EFFACER le BIOS actuel AVANT d'inscrire dans la puce le nouveau BIOS... une erreur dans la procédure, et la carte mère est foutue!
0
KSN207
 
ok merci je vais pas le faire lors jy tiens a mon pc lol
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
Il y a peut être un faux contact au niveau du bouton Power... vérifie le branchement du câble au niveau de la carte-mère!
-1
KSN207 Messages postés 10 Statut Membre
 
la tour s'allume et l'écran aussi mais on ne vois rien . Je dois appuyer 2 ou 3 fois sur reset .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midu1 Messages postés 178 Statut Membre 69
 
Bonsoir,

Ce peut-être un problème du bios : vérifier s'il n'existe pas une mise à jour.

Cordialement,
-1