Mise en route PC

shenlang -  
 shenlang -
Bonjour à tous ,

je viens de finir de monter un PC sans schéma , mais avec des aides emails ( merci encore )
1) je n'ai pas de drevers pour configurer la CM
2) Là je viens d'essayer de lancer le PC rien !!!!

2 messages : * disk boot failure insert systèm disk and press enter
* pxe -61 média test failure , check cable

HELP de PAPY SHEN

MERCI AMIS D'ICI
A voir également:

7 réponses

Eledwin Messages postés 282 Statut Membre 9

Salut!
En effet si tu met pas un Système d'exploitation c'est normal qu'il mette des messages d'erreur. Donc insère ton CD de ton OS et suis les instructions :P. Le CD de la carte mère sa se fait sous le système d'exploitation.
0
shenlang

bonjour Eledwin ,
Meci pour ton aide

j'ai essayé plusieurs fois de mettre mon CD XP pour lancer le système , mais RIEN !!! ne passe
0
JFT_Charenton3 > shenlang

"Rien", ça veut dire quoi ? Au début tu disais que le PC te donnais au moins des messages d'erreur : c'est pas rien, et ça a permis de t'orienter. Pour que le PC démarre sur ton CD, il faut le redémarrer, et tout de suite taper sur la touche <SUPPR> pour t'amener dans le BIOS. Là, c'est peut-être au deuxième écran, tu choisis de démarrer sur le CD, tu sauvegardes ce choix (en général c'est F10, mais je peux me tromper...), et c'est bon.
0
shenlang > JFT_Charenton3

JFT_Charenton 3

Effectivement mon PC donnait des infos d'erreur , mais mon CD XP ne c'est jamais lancer
Aller dans le bios par SUPP ça OK puis bios features setup .... ( écran bleu ) ok
Sauf que je n'ai jamais été jusque là !!! (écran noir ) avec messages d'erreur enfin bon

Pour le moment ce PC qui est neuf ( jamais tourné ) est en panne peut-être l'alim !!!!

merci à toi de PAPY shen
0
shenlang

merci les amis ,

facile ,même pas peur ( pour vous les jeunes ) LOL
mais vous avez a faire à un PAPY qui commence à planer grave !!!

HELP de d'aide mais cool mes amis

PAPY SHEN
0
Utilisateur anonyme

instal un os ca ira tout de suite mieu
-1
shenlang

Merci ,

SORRY mais PAPY shen voudrais comprendre

c'est quoi OS ???
0
Utilisateur anonyme

un petit plus pour retrouver tout les drivers
va sur https://www.touslesdrivers.com/ dans mes drivers telecharge ma config.com et instal le ensuite retourne dans mes drivers et lance une detection et prend ce dont tu as besoin
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en clair il faut reformater ton disque dur pour reinstaller ton windows ensuite ton pc va demarrer ensuite je t ai donner un lien plus haut avec la marche a suivre pour retrouver les drivers de tes composants
-1
shenlang

bonjour yann,

merci pour les infos , mais pourkoi reformater le DD ? il est neuf et il n'a jamais tourné ( il est vide )
0
Utilisateur anonyme

parcequ il n y a pas de windows dedans
-1
Eledwin Messages postés 282 Statut Membre 9

Et bien comme ton DD est neuf il faut le formater car il est vide. Cela se fait au démarrage:
DOnc, tu démarres ton PC et tu met directement le CD de ton Système d'exploitation. S'il boot dessus, et bien tu fais ce qu'il te dit.
En revanche s'il ne boot pas dessus, tu redémarres et tu vas dans le bios ( suppr au démarrage) et tu vas dans: BIOS Features Setup ==> tu changes l'ordre en:
1st Boot Device: CDROM
2nd Boot Device: IDE-0
3rd Boot Device: Floppy

Tu redémarres et t'installes :P
-1
shenlang

Merci pour cette nouveau , je ne pensais pas un instant qu'il fallait formater le DD

A suivre ...........!!!!

je verrais ça plus tard , le PC ne fonctionne plus ( je l'ai démarré et il c'est arreté aussitôt ) plus rien

merci encore PAPY shen
0