Quel serait les avantages d'installer linux
Hugs
Messages postés
106
Statut
Membre
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila pour ce message il n'y pas particulièrement de souci ou de problème a résoudre ,
Mais je suis toujours sur xp comme vous pouvais le voir , et Sérieusement vista ne m'attire pas du tout ....
Il y a beaucoup trop de problème de config ect....
J'aimerai en faite vos avis sur Linux je connais pas les derniere version mais dans les ancienne cela manquer d'interactivité .
Par exemple question : Est Il possible de ce faire un petit serveur et de regarder Des vidéos sans aucun probleme particulier Jouer a des jeux super connu ou pas.
Quel sont le genre de logiciel qui ne passe pas sur linux ect....
je demande tous simplement vos avis....
Voila pour ce message il n'y pas particulièrement de souci ou de problème a résoudre ,
Mais je suis toujours sur xp comme vous pouvais le voir , et Sérieusement vista ne m'attire pas du tout ....
Il y a beaucoup trop de problème de config ect....
J'aimerai en faite vos avis sur Linux je connais pas les derniere version mais dans les ancienne cela manquer d'interactivité .
Par exemple question : Est Il possible de ce faire un petit serveur et de regarder Des vidéos sans aucun probleme particulier Jouer a des jeux super connu ou pas.
Quel sont le genre de logiciel qui ne passe pas sur linux ect....
je demande tous simplement vos avis....
A voir également:
- Quel serait les avantages d'installer linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
11 réponses
Il y a un aspect rarement évoqué: GNU/Linux est un système d'exploitation LIBRE !!
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4
;-))
oui, justement et c'est pour ça que je suis intéresser par Linux mais en faite j'avais fais que du debian
j'ai appris les bases de debian sans apprendre le concret et la partie intéractive (que le sous syteme on a travailler que la partie de commande ,le Ms dos de windows ).
Enfin bref,
Merci a tous pour cette doc.
Vis a vie des logiciels je pense que quand j'aurais trouver une autre disque dur pour mon ancienne machine .
Je me ferai bien un petit réseau serveur avec Linux ..... essayer faire par exemple un serveur Ftp.
comment vous vous en servez de Linux?
j'ai appris les bases de debian sans apprendre le concret et la partie intéractive (que le sous syteme on a travailler que la partie de commande ,le Ms dos de windows ).
Enfin bref,
Merci a tous pour cette doc.
Vis a vie des logiciels je pense que quand j'aurais trouver une autre disque dur pour mon ancienne machine .
Je me ferai bien un petit réseau serveur avec Linux ..... essayer faire par exemple un serveur Ftp.
comment vous vous en servez de Linux?
bonjour,
les avantages sont multiples mais ils ne semblent pas correspondre à tes exigences !
Est Il possible de ce faire un petit serveur et de regarder Des vidéos sans aucun probleme particulier.
oui !
Jouer a des jeux super connu ou pas.
si "super connu" rime avec jeux windows, alors non !
Quel sont le genre de logiciel qui ne passe pas sur linux
pratiquement la quasi-totalité des logiciels windows ! faudrait préciser de quel type de logiciel on parle !
ha ? il faudrait préciser ce que tu entends par intéractivité ...
les avantages sont multiples mais ils ne semblent pas correspondre à tes exigences !
Est Il possible de ce faire un petit serveur et de regarder Des vidéos sans aucun probleme particulier.
oui !
Jouer a des jeux super connu ou pas.
si "super connu" rime avec jeux windows, alors non !
Quel sont le genre de logiciel qui ne passe pas sur linux
pratiquement la quasi-totalité des logiciels windows ! faudrait préciser de quel type de logiciel on parle !
ha ? il faudrait préciser ce que tu entends par intéractivité ...
Bonjour,
mon ptit avis est le suivant, perso j'ai abandoné windows....je suis sous linux ubuntu 8.04 (64 bit)
exepté au boulot pas le choix linux ne fais pas tourner tout les programmes , malheureusement....
les plus pour ubuntu
Gratuis, en français et hyper complet
plus rapide, plus performent
plus stable,
pas vraiment besoin d'antivirus, (pas de virus ou presque pas.....)
nettement moins gourmand en ressource
modulable à souhait
les moins
plus compliquer pour les install (hors paquets)
tout les programmes ne tourne pas dessus
( il y a win qui fait tourner les programme windows mais pas tous)
voilà ca résume un peu mon ptit avis
mon ptit avis est le suivant, perso j'ai abandoné windows....je suis sous linux ubuntu 8.04 (64 bit)
exepté au boulot pas le choix linux ne fais pas tourner tout les programmes , malheureusement....
les plus pour ubuntu
Gratuis, en français et hyper complet
plus rapide, plus performent
plus stable,
pas vraiment besoin d'antivirus, (pas de virus ou presque pas.....)
nettement moins gourmand en ressource
modulable à souhait
les moins
plus compliquer pour les install (hors paquets)
tout les programmes ne tourne pas dessus
( il y a win qui fait tourner les programme windows mais pas tous)
voilà ca résume un peu mon ptit avis
Salut,
les linux actuels, dans leurs versions grand public ( Mandriva, Opensuse, ubuntu et Fedora, dans le desordre) sont très facile d'emploi, mais toutefois, bien garder en tete que windows n'est aps linux. Ce n'est aps parce que tu sais faire du patin à roulette que tu seras à l'aise sur un velo. du moins pas au debut, mais ensuite ça devient très facile.
les linux actuels, dans leurs versions grand public ( Mandriva, Opensuse, ubuntu et Fedora, dans le desordre) sont très facile d'emploi, mais toutefois, bien garder en tete que windows n'est aps linux. Ce n'est aps parce que tu sais faire du patin à roulette que tu seras à l'aise sur un velo. du moins pas au debut, mais ensuite ça devient très facile.
En plus de tout les avantages que tu as pus lire des liens fournis et les post écris,
il y a vraiment un état d'esprit du logiciel libre,
le fait de choisir tes programmes librement sans te soucier du rapport qualité / prix fais vraiment une grosse difference.
La communauté aussi est très impressionnante au début, il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et t'aider lorsque tu as des problèmes (en tous cas, beaucoup plus serieusement que sous windows)
C'est un pas à faire, un peu dur au début, et tellement plaisant ensuite.
il y a vraiment un état d'esprit du logiciel libre,
le fait de choisir tes programmes librement sans te soucier du rapport qualité / prix fais vraiment une grosse difference.
La communauté aussi est très impressionnante au début, il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et t'aider lorsque tu as des problèmes (en tous cas, beaucoup plus serieusement que sous windows)
C'est un pas à faire, un peu dur au début, et tellement plaisant ensuite.