Quelle puissance pour internet?
isaeloemi
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai installer un vieil ordinateur dans la chambre des enfants et pour l'instant, ils jouent à quelques jeux sur CD room.
J'aimerai installer internet sur cet ordinateur mais je ne sais pas si il est assez puissant pour cela.
Ma question est: comment savoir si internet fonctionnera sur cet ordinateur?
Voici les quelques infos que j'ai noté concernant cet ordinateur:
pentium 120MHz
memory test 65536 K
windows 98
espace disque 2284 Mo (4102 Mo)
D'avance merci pour vos réponses et/ou vos conseils.
Isaeloemi
J'aimerai installer internet sur cet ordinateur mais je ne sais pas si il est assez puissant pour cela.
Ma question est: comment savoir si internet fonctionnera sur cet ordinateur?
Voici les quelques infos que j'ai noté concernant cet ordinateur:
pentium 120MHz
memory test 65536 K
windows 98
espace disque 2284 Mo (4102 Mo)
D'avance merci pour vos réponses et/ou vos conseils.
Isaeloemi
A voir également:
- Quelle puissance pour internet?
- Test puissance pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
6 réponses
bon la seule chose qui va bloquer, c'est l'espace disque, avec le net, le disque se remplit tout seul; et il faut bien le nettoyer;
sinon y a pas besoin de puissance pour le net; y sera lent, tres lent, mais ca ira...
sinon y a pas besoin de puissance pour le net; y sera lent, tres lent, mais ca ira...
Merci pour cette réponse rapide.
Encore une si je peux: que me conseillez-vous, une connexion par câble ou par wifi?
Encore une si je peux: que me conseillez-vous, une connexion par câble ou par wifi?
bonjour,
votre ordinateur est un Pentium I , 120MHz, 64Mb de ram, et un disque dur de 2.2GB de la génération 1995 environ
en aucun cas il ne pourra fonctionner sur Internet
je crois que cet ordinateur peut être utilisé par des jeunes enfants avec des petits jeux qui vont les familiariser avec le clavier et la souris et cela sera une bonne chose
mais très rapidement cela deviendra insuffisant pour eux et pour les softs qu'ils voudront utiliser, alors il faudra passer à la génération des gros P3 (ou P4 basique) pour 50€ vous trouvez facilement sur ebay des configurations P3/1GHz cpu/256mb ram/40Mb dd
désolé de ce diagnostic !!!
bonne chance
à+
jacques
votre ordinateur est un Pentium I , 120MHz, 64Mb de ram, et un disque dur de 2.2GB de la génération 1995 environ
en aucun cas il ne pourra fonctionner sur Internet
je crois que cet ordinateur peut être utilisé par des jeunes enfants avec des petits jeux qui vont les familiariser avec le clavier et la souris et cela sera une bonne chose
mais très rapidement cela deviendra insuffisant pour eux et pour les softs qu'ils voudront utiliser, alors il faudra passer à la génération des gros P3 (ou P4 basique) pour 50€ vous trouvez facilement sur ebay des configurations P3/1GHz cpu/256mb ram/40Mb dd
désolé de ce diagnostic !!!
bonne chance
à+
jacques
mais non, je vois pas pourquoi il n'yaurait pas de connexion internet, parce que c'est un pentium1 ? et alors ce'la n'empeche pas la connexion de ce faire, il faure au minimum 32mo de memoire vive pour internet si tu les as , c'est bon.
ce qui empeche le fonctionnement c'est juste la memoire vive et l'espace disque dur, mais c'est possible
ce qui empeche le fonctionnement c'est juste la memoire vive et l'espace disque dur, mais c'est possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour tous ceux qui conseillent de monter internet je voudrais qu'ils me disent quelles connections ils vont utiliser, par modem 56k ou par adsl ???
par adsl il est impossible d'utiliser un si vieux PC
par modem 56k l'utilisateur n'aura que des déboires
faites des réponses sérieuses, ce forum n'est pas un jeu, les gens ont besoin d'être respectés quand ils ont des problèmes à solutiionner.
pour isaeloemi , tous les nouveaux PC peuvent fonctionner par cable ou par wifi, il suffit de monter le bon equipement correspondant, et aussi de disposer d'un router ad hoc (une box comme on dit en France) fournissant une ou plusieurs sorties network, et une émission wifi
bon courage et à+
jacques
par adsl il est impossible d'utiliser un si vieux PC
par modem 56k l'utilisateur n'aura que des déboires
faites des réponses sérieuses, ce forum n'est pas un jeu, les gens ont besoin d'être respectés quand ils ont des problèmes à solutiionner.
pour isaeloemi , tous les nouveaux PC peuvent fonctionner par cable ou par wifi, il suffit de monter le bon equipement correspondant, et aussi de disposer d'un router ad hoc (une box comme on dit en France) fournissant une ou plusieurs sorties network, et une émission wifi
bon courage et à+
jacques
escuse je bouffais !
mais bien sur que c'est possible;
en 95 on avait internet, avec des modems tout pourris;
ca faisait un bruit tout pourri de fax, qui petait les couilles;
ca coutait cher a la minute, on utilisait netscape pour les bourgeois;
ca mettait une demi heure pour downloder un fichier de 12Ko.....
aaaaaah c'était le bon temps !
mais bien sur que c'est possible;
en 95 on avait internet, avec des modems tout pourris;
ca faisait un bruit tout pourri de fax, qui petait les couilles;
ca coutait cher a la minute, on utilisait netscape pour les bourgeois;
ca mettait une demi heure pour downloder un fichier de 12Ko.....
aaaaaah c'était le bon temps !
et je rajoute pour que ca rame moins, utilise un navigateur léger : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/quel-navigateur-pentium-sujet_272147_1.htm
de plus les vieux composants sont tres dur a trouver et tres chers !
pour 200€ t'as un pc moderne et efficace pour le net et des petits jeux (sans écran ni clavier/souris)
genre comme ca; https://www.shscomputer.be/index.php?p=produit&gamme=2
eh mon premier P120, c'était une révolution, j'avais une 3Dfx dedans c'était TOP