Configuration d'un routeur wifi

haudrik -  
 psodo -
salut

je sollicite votre aide car je sais pas trop comment configurer mon routeur, c'est un routeur filaire et wifi ; je voudrais le configurer pour une sécurité optimale, on m'a dit que le routeur pouvait afficher une fausse adresse IP aux ordinateurs extérieurs, je voudrais savoir comment ca marche et si c'est la meilleure option ; pour l'instant ilest régler sur le choix d'une IP..... DNS ou quelque chose comme ca.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

D'office, une routeur devant centraliser les demandes de plusieurs PCs sur une seul abonnement ADSL ne peut faire autrement que de proposer des adresses IP locales (choisies dans une gamme de classe C proposées automatiquement par le serveur DHCP interne du routeur ou fixées dans chaque PC) pour tous tes PCs, linux ou macintosh
et accepter l'adresse IP extérieure imposée par le fournisseur d'accès. Le router fait donc la translation d'adresses IP pour que la réponse à une demande web revienne bien au PC qui l'a demandé.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
psodo

4 - suite et fin

Installation et configuration d'un point d'accès Wifi (EUSSO GL2454-API) sur un réseau câblé existant.

Les technologies sans fil font de plus en plus parler d'elles et montrent un intérêt non négligeable si l'on ne veut pas refaire toute l'installation de câblage chez soi, c'est pourquoi je vous invite à lire ce tutorial.

L'objectif de ce dossier est d'étendre un réseau câblé par du Wifi sécurisé, et ainsi permettre aux PC autorisés et équipés d'une carte réseau Wifi de se connecter au réseau existant et de profiter d'internet via un partage de connexion.

Matériel utilisé :

Modem USB/Ethernet ADSL

Ordinateur faisant office de passerelle Internet (si vous avez un routeur adsl c'est encore mieux, il faudra pré configurer le Point d'accès sur un poste avant de le relier au routeur)

Point d'accès Wifi EUSSO GL2454-API

Portable avec carte PCMCIA EUSSO GL2454-01

Un switch ou hub (10/100Mb/s)

Schéma de Montage :

Image

Une fois le montage terminé, installez le logiciel de configuration du CD, livré avec le point d'accès Wifi, sur le PC passerelle par exemple. Après installation, cliquez sur l'icône suivante qui doit se trouver sur le bureau :

Image

Le logiciel se lance et cherche sur le réseau le point d'accès Wifi, qu'il trouve avec une adresse IP par défaut : 192.168.1.100
Changez cette adresse en faisant un clic droit sur la ligne suivante (Set IP Address) ou allez dans le menu : Admin > Set IP Adress...

Image
0