Pas de démarage
Lolisam
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce grave docteur?
Mon fils muté dans les DOM, m'a laissé son ordinateur. N'étant pas relié à internet, je l'utilise de temps à autre. A ma dernière utilisation, il a "planté" plusieurs fois sur différents programmes. Lorsque j'ai voulu arrêter, en cliquant sur "démarrer" la fenêtre apparaissait furtivement, donc impossible de cliquer sur "arrêter l'ordinateur"; J ai donc arrêter en maintenant le bouton de démarrage appuyé. Depuis, impossible de démarrer. L'ordinateur s'allume, le logo "Intel inside pentium 4"apparait au centre de l'écran, puis plus rien.
Je ne sais que faire, puisque je n'ai aucune possibilité d'action.
Si quelqu'un peut me débloquer ou m'indiquer ce que je dois faire, ce serait formidable, car j'aimerais que mon fils retrouve don PC en ordre de marche à son retour
D'avance MERCI.
Est ce grave docteur?
Mon fils muté dans les DOM, m'a laissé son ordinateur. N'étant pas relié à internet, je l'utilise de temps à autre. A ma dernière utilisation, il a "planté" plusieurs fois sur différents programmes. Lorsque j'ai voulu arrêter, en cliquant sur "démarrer" la fenêtre apparaissait furtivement, donc impossible de cliquer sur "arrêter l'ordinateur"; J ai donc arrêter en maintenant le bouton de démarrage appuyé. Depuis, impossible de démarrer. L'ordinateur s'allume, le logo "Intel inside pentium 4"apparait au centre de l'écran, puis plus rien.
Je ne sais que faire, puisque je n'ai aucune possibilité d'action.
Si quelqu'un peut me débloquer ou m'indiquer ce que je dois faire, ce serait formidable, car j'aimerais que mon fils retrouve don PC en ordre de marche à son retour
D'avance MERCI.
A voir également:
- Pas de démarage
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Demarage sans echec - Guide
1 réponse
Bonjour...
Si c'est un pc fixe, essayez ceci :
arr^tez le pc
débranchez-le
ouvrez le capot côté droit quand on regarde le pc de derrière
enlevez la pile genre bouton ( diamètre environ 1,5 cm) type probablement cr2032 qui est clipsée contre la carte-mère ( en général, le + est visible et le - est contre la carte-mère)
attendez 10 minutes et remontez l'ensemble
redémarrez et dites-nous...
Cdt,
@+
Si c'est un pc fixe, essayez ceci :
arr^tez le pc
débranchez-le
ouvrez le capot côté droit quand on regarde le pc de derrière
enlevez la pile genre bouton ( diamètre environ 1,5 cm) type probablement cr2032 qui est clipsée contre la carte-mère ( en général, le + est visible et le - est contre la carte-mère)
attendez 10 minutes et remontez l'ensemble
redémarrez et dites-nous...
Cdt,
@+
Merci beaucoup, je retiens la leçon si ça devait se reproduire.
Content pour toi...
Cdt,
@+
PS : ça n'a rien d'un miracle, ça fait simplement un reset du pc, et, du coup, il perds toutes les c...qu'il pouvait avoir en mémoire...;)