Problème de réinstallation windows xp

enstci Messages postés 20 Statut Membre -  
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec un ordinateur portable. J'ai dû changé le disque dur pour en mettre un plus grand. Et quand je veux réinstaller xp avec un cd de réinstallation il me met boot failed.

J'ai essayé d'aller dans le setup du bios, mais je ne peux pas rebooter (ou je ne vois pas comment faire)

ensuite j'avais récupérer un boot sur disquette, je l'ai insérer je me suis retrouver sur le DOS, mais je suis coincé car je ne sait pas comment avancer, il me met A:/ et je ne sais pas comment aller chercher mon cd d'installation.

Mon ordinateur est un pentium 3.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
As-tu formaté ton disque dur pour commencer ?
-1
enstci Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour, non je ne sais pas comment faire.
-1
papyjako Messages postés 154 Statut Membre 16

bonjour,
avez vous fait un backup de votre ancien disque dur, un backup est une sauvegarde du contenu de votre system ?
votre pc est un p3 et votre système un vista ??? pouvez vous le confirmer...
quelle est le fabricant de votre pc portable ?
merci pour votre réponse
jacques
-1

Bonjour, Non je n'ai pas fait de sauvegarde, car il y avait des virus partout. Le fabricant est NEC.
L'Ordinateur port est un pentium3 et le système est xp. Je ne vous écris pas du même ordinateur.
Merci
-1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

si tu n'as pas formaté ton disque, ça ne peut pas marcher. Que dit le bios ? reconnait-il ton disque ?
-1

OK
avant toute chose il vous faut entrer dans votre bios, savez vous le faire ?
si oui, il faut vérifier que le drive bootable est bien votre lecteur de cd (ou de dvd)
si oui, vous mettez un disque avec le system xp dans votre lecteur, et alors le boot se fera dessus
donc le processus de chargement du system pourra démarrer, chargement de fichiers, création de partitions éventuellement, formattage, etc
votre PC est un NEC je vais regarder comment entrer dans le bios, le mode standart est la touche DELETE ou SUPPR en francais, mais les grands fabricants comme NEC, Compaq, etc ont leur propre procédure
si quelqu'un sur le forum peut donner l'info, merci d'avance
à+ et bon courage
-1

oui il faut faire F2, c'est ce que j'ai dejà fait. Le lecteur est bien sur cd et quand je met le disque il me marque boot failed, le boot ne sa fait pas. il me marque aller dans boot devise ce que je fait, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. et quand j'insère moi même un boot sur disquette je rentre bien dans le DOS. avec A:/>, mais je ne sais pas comment aller chercher mon disque. parce que A doit être la disquette.
Merci.
-1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > enstci Messages postés 20 Statut Membre

ton disque dur est-il reconnu par le bios ? est-ce que tu le vois dans la config du bios ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait il met boot failure.
-1

Donc le boot ne peut pas se faire sur le cd system:
1- êtes vous bien sùr de la qualité de votre cd, est ce une copie qui est en bon état ?
2- vérifier que le nouveau disque dur est bien reconnu par le bios, est ce un disque neuf, ou d'occasion
3- vérifier bien dans le bios que votre cd drive est bien en 1ère position pour le boot
Connaissez vour la valeur de procersseur P3 et la capacité de votre mémoire ram
à bientôt et bon courage
-1

Comment peut-on voir s'il reconnait le disque dur, dans le bios ?
-1

il suffit d'aller dans le bios et voir si tu vois ton disque (maxtor, hitachi ou autre) avec sa capacité réelle. Il faut naviguer dans le bios sans hésiter, simplement pour y voir ta config matérielle
-1