Deplacer ds fichiers avec nom est ds 1 liste
Fermé
marieno
-
17 oct. 2008 à 00:41
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 21 oct. 2008 à 10:47
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 21 oct. 2008 à 10:47
A voir également:
- Deplacer ds fichiers avec nom est ds 1 liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
7 réponses
si les fichiers sont deplacable ou s'il ne doivent pas etre deplacer en raison de risque de plantage du systeme,parce que ca arrive vite ces choses la!
combien avez-vous de fichiers?vous voudriez un petit programme pour ranger tout ca?
cela est sans doute possible... mais si ce ne sont que quelques fichiers,... couper/coller fera l'affaire
clique droit sur le fichier a deplacer choisir "couper" puis vous ouvrez le dossier où vous voulez le mettre et "coller"
mieux,faite glisser le fichier directement sur l'icone du dossier desiré(en maintenant le clic gauche appuyé sur le fichier et en deplacant la souris)
combien avez-vous de fichiers?vous voudriez un petit programme pour ranger tout ca?
cela est sans doute possible... mais si ce ne sont que quelques fichiers,... couper/coller fera l'affaire
clique droit sur le fichier a deplacer choisir "couper" puis vous ouvrez le dossier où vous voulez le mettre et "coller"
mieux,faite glisser le fichier directement sur l'icone du dossier desiré(en maintenant le clic gauche appuyé sur le fichier et en deplacant la souris)
j'ai plus de 250 fichiers et j'aurai à refaire la manip souvent. c'est pour ca que je cherche une commande ou un script.
merci
merci
c'est a priori ca oui :-)
il faut juste que je trouve les commandes correctes ; comme je le disais, unix et moi, ca fait 2.
mais je vais essayer
merci
il faut juste que je trouve les commandes correctes ; comme je le disais, unix et moi, ca fait 2.
mais je vais essayer
merci
Alucard95
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
2
17 oct. 2008 à 10:42
17 oct. 2008 à 10:42
Salut,
Un petit script du genre (je te donne une idée d'algo):
Pour chaque fichier dans TOTO
Si fichier .xml existe dans TITI en.txt alors (tu fais une recherche sur le nom sans l'extension)
deplace le fichier .xml dans titi (commande mv)
Finsi
FinPour
Un petit script du genre (je te donne une idée d'algo):
Pour chaque fichier dans TOTO
Si fichier .xml existe dans TITI en.txt alors (tu fais une recherche sur le nom sans l'extension)
deplace le fichier .xml dans titi (commande mv)
Finsi
FinPour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alucard95
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
2
21 oct. 2008 à 09:49
21 oct. 2008 à 09:49
Dans ton cas, un petit script en bash fonctionnera parfaitement
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
21 oct. 2008 à 10:24
21 oct. 2008 à 10:24
Salut,
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ tree . |-- foo.sh |-- titi | |-- bbb.txt | `-- ccc.txt `-- toto |-- aaa.xml |-- bbb.xml |-- ccc.xml `-- ddd.xml 2 directories, 7 files jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat foo.sh #! /bin/bash #set -xv for file in toto/* do if [ -f "titi/$(basename ${file%.xml}.txt)" ] then mv ${file} titi/$(basename ${file}) fi done jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ./foo.sh jp@MDK:~/tmpfs ssh$ tree . |-- foo.sh |-- titi | |-- bbb.txt | |-- bbb.xml | |-- ccc.txt | `-- ccc.xml `-- toto |-- aaa.xml `-- ddd.xml 2 directories, 7 files jp@MDK:~/tmpfs ssh$;-))
Alucard95
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
2
21 oct. 2008 à 10:47
21 oct. 2008 à 10:47
La grande classe, voila ton script tout fait ;)
17 oct. 2008 à 03:10