Un logiciel est-il à ma portée ?

Fermé
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 17 oct. 2008 à 00:16
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 17 oct. 2008 à 12:37
Bonjour à tous,

depuis avant hier, j'ai une folie, créer un progiciel de gestion intégré pour une petite entreprise.
Non je veux pas taquiné SAP faudrait qu'il me manque plus qu'une case.

En gros, voilà pour commencer, je voudrais juste créer un petit logiciel qui génèrent des factures. C'est à dire,(ca va faire un peu base de donnée) on rentre nos clients et leur information et par après, on rentre leur commande... dans une interface graphique simple...et le logiciel nous rappelle les dates fatidiques, nous montre les informations qu'on a besoin sur les clients et génèrent automatique les factures et les impriment quand il faut.

Qu'est-ce que je connais en programmation ? Comme j'étudie la gestion, je n'ai pas vraiment les connaissances de programmation, on a juste fait un peu de java où on s'est arrêté aux tris à bulle. J'ai appris le php...y a aussi des variables :D

Je me demandais si c'était possible pour un motivé qui a internet comme prof de créer ce petit logiciel tel que celui-là ?

Et si oui, qu'est-ce qui me faut apprendre pour ça ?

MERCI
A voir également:

5 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
17 oct. 2008 à 12:13
Hello,

tous ce qui est php, formulaire, mysql... pas de soucis, j'ai déjà appris et je l'utilise pour mon site mais ce que je voudrais c'est vraiment c'est "un logiciel", un truc que j'installerais vraiment sur mon disque dur et qu'on ouvrirait avec une icone et qui fonctionnerait même sans aucune connexion à internet...( si je franchis cette première étape, ca serait chouette d'aussi ouvrir ce programme à internet, mais pour l'instant c'était pas au programme...)

A moins que je fais fausse route et que le php sert aussi à faire des programmes de ce genre !
1
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
17 oct. 2008 à 12:19
le php est un langage serveur. tu peux donc très bien faire un logiciel coté serveur, avec un client qui se connecte dessus depuis les postes des utilisateurs. Et le tout sans avoir besoin du net bien entendu. il te faut juste un serveur et un réseau...
1
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
17 oct. 2008 à 12:37
merci à tous, t'inquiètes pas pour les licences, je télécharge à donf...non je rigole, on est une junior entreprise rattachée à une Université et cette dernière, nous laisse utiliser tous les logiciels qu'on veut vu qu'on est tous des étudiants...et elle a forcement la suite office avec, même, des trucs que j'avais jamais entendu ... genre groove ou infopath.

et sinon, ben j'ai un serveur local genre wamp mais j'aimerai partager ce truc avec d'autres qui n'ont pas envie de payer des logiciels chers juste pour faire 10 factures par ans...

enfin j'aimerai vraiment quelque chose de bien...et très simple, on l'installe et on doit plus se soucier de rien (genre pas allumer le serveur local, ensuite ouvrir firefox et tapper localhost/facture...)

c'est vraiment pas la difficulté qui m'arrête, au contraire ca me motive parce que les cours, je dois encore tenir 3 ans et si j'ai pas de motivation ca va être dur lol...
1
Bonjour,

Alors première chose, en voyant tes connaissances et ton prof, je pense que le php est le langage à choisir pour toi.

(Plus simple, plus facile à mettre en oeuvre).

Il faut que tu apprennes à faire des pages php avec des formulaires, et des insertions, récupérations de données en base de données.

Une fois cela terminé, tu auras donc tes clients, et leurs informations stockées en base.

Le reste, mise en page pour les factures et fonctionnalités en plus, le net est ton ami.

En espérant t'avoir aider !

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilise Access de Microsoft alors!
Attention licence payante!
0