Accélération graphique ati mobilityradéon9700
nouveau-pseudo
Messages postés
16
Statut
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Hello !
J'ai une kubuntu (hardy 8.04 toutes mises à jour faîtes) sur un portable acer travelmate 4000 avec une carte graphique ati mobility radéon 9700 / 64MB
par défaut, je crois que le système utilise un pilote libre pour la carte graphique ; ce pilote ne gère pas l'accélération graphique et le nombre de frames par seconde et très faible : pas plus de 450.
Je me suis donc lancé dans l'installation d'un pilote propriétaire ati, en passant par le "Hardware driver manager" de kubuntu qui fait tout automatiquement
donc dans un premier temps, tout fonctionne, j'ai des excellents résultats en fps 2000 je crois
j'installe les effets graphiques compiz-fusion (magnifique)
et au bout d'un certain temps (une dizaine de minutes) gros plantage, pas moyen de passer en terminal avec crtl+alt+F2 par exemple
et après ça, plus moyen d'utiliser la partie graphique
je réinitialise mon xorg en terminal après redémarrage et je vais voir du coté du site ati
devinez quoi ??? leur pilote est compatible avec je cite "X.Org 6.7, 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3 "
alors forcément, comme mon xorg est en version onze... ça plante
ils pourraient quand même mettre à jour leurs pilotes chez ati
donc si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner l'accélération graphique, je suis preneur
merci de votre aide
J'ai une kubuntu (hardy 8.04 toutes mises à jour faîtes) sur un portable acer travelmate 4000 avec une carte graphique ati mobility radéon 9700 / 64MB
par défaut, je crois que le système utilise un pilote libre pour la carte graphique ; ce pilote ne gère pas l'accélération graphique et le nombre de frames par seconde et très faible : pas plus de 450.
Je me suis donc lancé dans l'installation d'un pilote propriétaire ati, en passant par le "Hardware driver manager" de kubuntu qui fait tout automatiquement
donc dans un premier temps, tout fonctionne, j'ai des excellents résultats en fps 2000 je crois
j'installe les effets graphiques compiz-fusion (magnifique)
et au bout d'un certain temps (une dizaine de minutes) gros plantage, pas moyen de passer en terminal avec crtl+alt+F2 par exemple
et après ça, plus moyen d'utiliser la partie graphique
je réinitialise mon xorg en terminal après redémarrage et je vais voir du coté du site ati
devinez quoi ??? leur pilote est compatible avec je cite "X.Org 6.7, 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3 "
alors forcément, comme mon xorg est en version onze... ça plante
ils pourraient quand même mettre à jour leurs pilotes chez ati
donc si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner l'accélération graphique, je suis preneur
merci de votre aide
A voir également:
- Accélération graphique ati mobilityradéon9700
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
c'est pas de bol
et du coté de nvidia ça donne quoi ?
je pense changer de pc dans 2 ans, tu me diras j'ai le temps mais si ça marche mieux pour nvidia pourquoi pas
je vais attendre de voir comment la situation évolue
si j'ai du nouveau je reposterai
bonne nuit
à bientôt avec de bonnes nouvelles ( je suis peut etre un peu trop optimiste là ? :p )