Supprimer un raccourci

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense bien que c'est possible en modifiant juste une valeur dans les registres, mais je n'ai pas trouvé quoi mettre comme mots-clefs dans google pour trouver qqch.

Est-ce que qqu'un saurait me dire comment vire-t-on les messages débiles "La suppression du raccourci ne supprime que l'icône. Elle ne désinstalle pas le programme." ?
...C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles (..enfin.. yen a..).

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

En fait, je pense pas que c'est faisable par le registre, c'est plutôt une DLL qu'il faut modifier, va savoir alors laquelle est comment ?!!
ça te gène autant ce message ?!!
-1
Utilisateur anonyme

"gêner" n'est pas le mot. Mais c'est débile tout simplement.
Et puis il y a tellement de choses (pour ne pas dire quasiment toutes) qui sont paramétrées dans les registres (surtout les "actif/inactif") que je ne pense pas comme toi, à mon avis ce n'est qu'une valeur d'une clef qui définit "message spécial pour les raccourcis : actif".
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

C'est débile pour toi peut être, mais il y a d'autres gens qu'ils ne savent vraiment pas que quand ils supprimeront un raccourci l'application reste installée. On est pas tous des expert ;-)

Une valeur dans le registre qui définit le contenu d'un tel message, je suis sûr à 99% que c'est pas ça.
Pour en être sûr, tu peux effectuer une recherche dans le registre en utilisant le contenu du message comme mots clés et en incluant les clé, valeurs et données dans les recherches, et tu vas voir les résultats de recherche.

@ +
0

Ce n'est pas ce que je disais !
Je sais bien que le message n'est pas définit dans les registres.
Mais l'utilisation d'un message particulier pour les raccourcis, c'est bien d'un état actif/inactif qu'il s'agirait => le genre typique de choses qu'on peut trouver dans les registres.

(Je sais bien que pour certain ce message n'est pas débile, mais pour moi oui, et personne d'autre que moi n'utilise mon pc :) )
0

Ok ;-)

C'est noté dans mon carnet !

Je te tiens au courant si j'ai des résultats.

@ +
0

Alors, ce que j'ai trouvé comme simple solution, c'est de faire un clic droit sur la corbeille \ Propriétés \ et tu décoches la case "Affiche un message de confirmation ...", mais c'est valable pour tous les fichiers :-(

Je continue mes recherches.
0