Couleurs des liens

wobudong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wobudong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
débutant avec dreamweaver, je voudrais faire des liens de couleurs differentes :
une couleur pour un lien dans une cellule, une autre couleur pour un autre lien dans une autre cellule.
J'ai essayé les css mais il y a toujours une couleur qui prend le dessus sur les autres.
Comment faire ?
merci de vos réponses
jeremie
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Les liens otn des propriétes en CSS

a:link { // couleur du lien sans y toucher
}

a:visited { // couleur du lien apres avoir cliquer dessus
}

a:hover { // couleur lorsque tu souligne
}

a:active { // je sais plus xD
}
0
tagman99 Messages postés 29 Statut Membre

qu'est-ce t'a mis dans le css??
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Bonjour

Il faut le faire en css oui :

<a href="page.html" style="color:Red" >test</a>
<a href="page.html" style="color:Green" >test2</a>

le premier lien sera en rouge, et le second en vert
0
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux utiliser un fichier .css et l'importer sur la page html, c'est plus propre et plsu facile pour les MAJ a venir.
^^
0
wobudong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse claire et précise
Jérémie
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Ouaip mais ce n'est pas la question

en faisant

a:link{color:Red;}

tous les liens de sa page seront rouge, et ce n'est pas ce qu'il veut, alors je lui montre un moyen facile d'arriver au resultat qu'il souhaite ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hani_ Messages postés 346 Statut Membre 20

<a class="blue" href="page.html">test</a>
<a class="red" href="page.html">test2</a>

puis CSS

.red a{
color:red;
}
.blue a{
color:blue;
}

.red a:hover{
color:green;
}
.blue a:hover{
color:yellow;
}

ainsi en définissant les liens avec une classe TOUT les liens class red seront rouge et deviendrons vert au survol et TOUT les liens class blue seront bleu et deviendrons jaune au survol.

j'ai pris les couleur au pif sachant que tu a une immense palette de couleur pour les definir.
0
wobudong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse,
même si c'est un peu compliqué pour moi je vai essayer de bidouiller dans le code css
Jérémie
0