Recherche titre de film

bea65 - 16 oct. 2008 à 12:54
j'ai la mémoire qui flanche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 11:43
bonjour à tous. Je cherche le titre d'un film en noir et blanc des années 60, je pense, dont voici l'histoire. Un homme en costume trois pièces, pour des raison "x" descend dans les égouts.A sa remontée, le monde a changé, plus un seul humain, je crois qu'une bombe atomique a décimé le genre humain. L'homme cherche partout, finalement ne trouvant personne il décide de se servir de mannequins pour se sentir moins seul. Une femme pourtant l'observe dans l'ombre, mais elle est terrifié, il l'a remarque et lui court après. Voila ce dont je me souviens. Ce n'est pas un épisode de la quatrième dimension. L'acteur à un style plutôt espagnol ou italien. Merci beaucoup, cela fait dix ans que je suis obsédé par le titre.
A voir également:

2 réponses

attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
17 oct. 2008 à 11:25
bonjour

c'est peut-être ce film :

Le Monde, la chair et le diable Année de production : 1959 Réalisé par Ranald MacDougall
Avec Harry Belafonte, Inger Stevens, Mel Ferrer

trés beau film. Tu me tiens au courant. Bonne journée.
0
j'ai la mémoire qui flanche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 11:43
Bonjour,

Moi je dirais que c'est "Omega Man" (le survivant en français) avec Charlton Heston (moi aussi ce film m'a marquée), d'après un super bouquin de Richard Matheson "Je suis une légende", dont on a fait un remake il y a peu avec Will Smith (mais moins bien je trouve).
Ces deux films de toute façon sont super, fais donc ton choix !!
0