Passer de internet orange à FREE, résiliation

coco210 - Modifié le 3 sept. 2009 à 16:20
 Marie - 20 mai 2020 à 10:06
Bonjour,
voila, ou j'habite, je ne suis pas dégroupée, et je suis à orange en bas débit. FREE, me propose ADSL, avec haut débit, mais je voudrais annuler internet orange, comment faire pour ne pas payer frais de résiliation merci

4 réponses

pareil pour moi je voudrais résillié orange mais je sais pas combien de temps il faut pourrésillier un contrat chez eux j'aimerais étre s'incro avec free car je veux passé chez eux j'étais chez wanadoo avant d'étre orange
16
je me suis renseignée auprès de orange, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de frais de résiliation chez orange. par contre, j'ai dû envoyer un courrier pour résilier, et cela avant le 1er novembre, pour ne pas payer le mois. Mais on ne peut résilier le téléphone.
l'adresse est : ORANGE
service Clients Internet
unité 22
33734 BORDEAUX cédex 9

Voilà, j'espère qu'avec ces renseignements, cela va aller.

au revoir
0
patryk59 > coco210
2 févr. 2009 à 14:07
Bonjour,

je me suis d'abord inscrit chez free, a attendu l'activation de ma ligne et la freebox (inscription le 25 et activation et réception de la freebox le 6 du mois d'après d'où environ 12 jours mais variable selon les endroits, 3 semaines maxi il me semble).
Dès réception de la freebox j'ai appelé le service client pour les prévenir et a envoyé mon courrier de résiliation à Orange (bien verifier que votre engagement est terminé)à l'adresse service client internet, ORANGE internet, 33734 Bordeaux Cedex 9. La résiliation prend effet 10 jours après l'envoie de la lettre, cachet de la poste faisant référence et je vous conseil de rapporter votre live box en boutique et bien évidement prendre le bon de restitution et le garder précieusement). Faites attention a ne pas avoir a payer de mois entamé en entier, il est donc préférable de faire ça au moins 11 jours avant le renouvellement de votre forfait orange. Pour ce qui est de mon activation chez free cela a était très rapide et je n'ai même pas constaté de coupure internet.Lors de votre inscription chez free vous devrez rentrer votre numéro france telecom, vous pourrez donc garder celui ci et free vous en proposera un autre commençant par 09........ vous aurez donc 2 numéros ou vous pourrez être joint, par contre une fois que vous serez activé chez free n'oubliez pas de choisir le 2eme numero dans votre espace client free, votre ligne téléphonique sera activé 72 heures après ce choix, sans celui ci vous n'aurez pas de téléphone.
0
patryk59 > patryk59
2 févr. 2009 à 14:10
au fait,

il n'y a plus d'abonnement france telecoms à payer chez free, meme en non degroupé!
29.99 euros/mois tout compris. et technologie adsl 2+ si a moins de 5 kms du dslam (j'ai 15 mega en etant a 2.5kms)
cordialement
0
coco210 > patryk59
2 févr. 2009 à 15:38
Bonjour,

vous me dites que je n'ai plus d'abonnement à payer à france télécom, même en non dégroupé. Je ne comprends pas car FREE, m'a dit qu'il fallait garder ma ligne téléphonique, ainsi que son abonnement. Et j'ai reçu ma facture de france télécom avec abonnement.
0
elmut180 > patryk59
3 févr. 2009 à 15:47
Merci! Ma question : Est-ce vraiment nécessaire de faire un courrier pour résilier mon forfait orange internet sans engagement ? Je ne l'ai pas encore fais, je pensais qu'à partir du moment ou tu as commandé ta freebox , c'est free qui se chargeait de résilier ton abonnement France Télécom ainsi que ton abonnement internet? Enfin, doit on absolument acheter deux téléphones sans fil pour bénéficier de la téléphonie illimité et surtout pour un bon fonctionnement de Free? Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
0
thieuthieu71
16 oct. 2008 à 08:36
Bonjour,

Peux tu nous renseigner : ca fait depuis combien de temps que tu est sur orange et quel est ton forfait?

A mon avis si tu est sous contrat depuis moins de douze mois avec orange tu ne pourras pas échapper aux frais de résiliations (ca dépend de ton abonnement). au bout des douze mois pas de problème.

Par contre il te restera à payer l'abonnement téléphonique
4
merci de ta réponse, j'étais wanadoo depuis le 06/03/2004, puis du jour au lendemain c'est passé à orange, sans me demander mon avis, donc je suis sur orange depuis le début, et j'ai un forfait illimité mais en bas débit car ou j'habite je ne peux pas avoir adsl
0
La plupart des abonnements ont un engagement de 12 mois ( il faut que tu vérifie ton contrat )
Si vous n'êtes plus engagé, la résiliation est gratuie et intervient sous 10 jours maximum à réception de votre LRAR.
En cas de résiliation anticipée sans accord du fournisseur, le client est redevable des mensualités restantes jusqu'à la fin de sa durée d'engagement.
Mais je pense thieuthieu que tu n'auras pas de frais de résiliation du moment que tu étais déjà avec wanadoo et ton contrat est passé systématiquement chez orange sans le demander et ce n'est pas à toi de payer les pots cassés de wanadoo !!!!
0
ca c'est du up^^

...depuis 2008 il ne doit plus avoir ce souci... lol
0
je vourais les parametres de comfuguration d'orange pour internet
0
bonjour
Moi je n'étais plus engagée,mais sans mon avis il ont changé le forfait et mon réengagé pour un an.Au mois d'aout je ne serais plus engagée et je pourrais passer chez FREE avec internet et tel en illimité,mais je voudrais aussi supprimer l'abonnement France Télécoms qui ne me sert a rie vu que j'ai internet et tel en illimité avec le 09.Comment faire merci de votre réponse
0
FREE???????? SI TAS FREE!!!!!!! TAS RIEN COMPRIS!!!!!!!!!

Free certe est innovant et propose pas mal de services mais en réalité c'est leur service client qui leur permet cet évolution car il ya toujours un probleme et trouvent toujours un moyen pour augmenter votre facture afin d'innover, MERCI FREE.
service client un gros Zéro sur 20 et de mm pour la satisfaction client je vous conseil donc tout autre opérateur a l'exception de free. car c'est de l'******* pure et simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai été client chez eux et j'ai eu que des ennuis il m'ont résilié parce qu'il font pas leur boulot et tout ce qui les intéressent c'est l'argent des clients et n'ont rien a faire de vos probleme alors réfléchissez avant de souscrire chez eux....

NB: j'ai toujours fait de la pub pour comme un con jusqu'a ce que je soit abonner chez Eux et m'faire AVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour je suis abonné depuis 16 ois chez Orange internet j'aimerais passer chez free donc si jai compris il faut s'inscrire chez free et juste après envoyer un recommandé a orange ou juste m'inscrire chez free qui ferins le nécessaire
0