Pb sur Merise

Ankou -  
ediafatte Messages postés 17 Statut Membre -
Salut a tous!

Voila, je dois passer un examen sur Merise et je bloque sur la question suivante?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vachement sympa!

La question est la suivante: Est ce que Merise est bien adapté pour la création d'un site de e-commerce? (Avantage/inconvénients)

merci d'avance pour votre aide!
Ankou

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba en 2 mots, oui et non!!!
Le pire c'est qu je suis serieux, pour la modelisation de la base de donnees utilisateurs et produits, on a fait des trucs differents mais qui reviennent au meme, mais bon plutot OK, par contre, manque tout la partie modelisation des traitements que tu retrouveras avec UML...
Neamoins, la plus part des base de donnees sur le WEb sont relationelles donc si il ne s'agit que de la base pourqui pas, par contre, faire gaffe aux equipes multi-nationalites, c'est franco francais Merise,...
Voila, je pense avoir pointe l'essentiel, je te laisse avec ca et je vais faire mes courses ;-)

.  .
\_/
0
ediafatte Messages postés 17 Statut Membre

Salut Ankou
je pense que Merise est seulement une méthode d'analyse et de développement d'un système d'information. En gros elle te permet de modéliser les informations présentes dans le système. Elle est bien adapté pour le développement d'un site de e-commerce.
0