Installer un contrôleur hôte USB haut débit.

Sheelow -  
 Sheelow -
Bonjour,

J'ai acheté un MP3 dernièrement et lorsque je le branche à mon ordi, celui ci me dit de le connecter à un port USB 2.0 haut débit mais je n'ai pas de port haut débit sur mon ordi. J'ai lu certains des messages pouvant m'aider (démarrer, config, système, matériel, gestion des périph) mais je n'ai pas de ? jaune devant mes périph.
Mon ordi est un Microsoft Windows XP prof. 2002 SP2.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir ce port USB 2.0 ? dois je acheter un "logiciel" ou une carte ?
Mon serveur internet est Neuf, cela a t il une incidence particulière ???

Merci de vos éventuelles réponses néanmoins claires (je suis une femme ...lol)
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir..

Il faut acheter une carte pci usb 2.0, ça vaut environ 20e pour 4 ports, et ça vaut le coup de l'ajouter : le débit est incomparable avec les 1.0 !
Il faut vérifier qu'il y a un port pci ( les blancs) de libre dans la tour, et avec juste un tournevis, c'est fait en 30 secondes...En général, il faut installer les drivers au préalable avec le cd fourni...

Cdt,
@+
1
Sheelow

Bonsoir Poupougne13 !

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

j'ai suivi vos conseils (car en fait, vous êtes deux à m'avoir conseillé la carte pci). Je devrais la recevoir d'ici peu.

Il ne me restera plus qu'à savoir l'installer. Est ce que, en cas de souci, je pourrai à nouveau compter sur votre aide ?

En tout cas mille mercis.

bonne soirée
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

https://www.materiel.net/
donc 3 port USB 2.0 et 3 Fireware
1
Sheelow

Coucou Mermo !

Voilà, je me suis "acheté" une carte PCi que je devrais recevoir dans environ 48 H...
Reste plus qu'à savoir où la mettre ??...

Merci de me renseigner encore.

à bientôt
0