Dreanweaver4 et les tableaux: La panique.

francois -  
La Sylve Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour a tous. Que se passe-t-il avec les tableaux dans Dreanweaver4? Je n'obtiens pas ce que je veux. Que ce soit en mode mise en forme ou en mode tableau standart, lorsque je deplace des cellules ou des tableaux, ils interragissent les uns sur les autres d'une facon que je ne parviens pas a comprendre. Parfois aussi de facon invisible. Je veux dire que la page semble parfaite, et en visualisant dans IE ou NN, c'est la catastrophe. Des espaces vides, des decalages enormes... J'ai a peu pres tout essaye : Creer des calques et convertir en tableau, Creer un tableau pour chaque element, je n'obtiens pas de resultat impeccable. Si quelqu'un est passe par ce genre de problemes... Merci d'avance. Francois.

1 réponse

La Sylve Messages postés 29 Statut Membre

Raisonne en pixels ce sera plus facile je pense
Sachant que beaucoup de gens ont un affichage en 800x600 et maintenant pas mal en 1024x768 pixels
Partant de là tu dois adopter soit une taille fixe pour ton tableau soit tu lui dit qu'il occupe 100 % de l'espace (dans ce cas les choses auront tendance à être elastiques, c'est peut-être ton problème)
Pour apprendre il vaut mieux partir de mesures fixes, et pour que tout le monde voit ton tableau sans agiter son curseur part de la largeur adaptée à 800x600. Ca c'est pour le tableau. Maintenant, tu as les cellules qui vont avoir si tu le veux des dimaensions
Pour plus de facilité dmarre avec un tableau de 500 pixels et fait 2 cellules de 250 pixels chacune. Prends la séparataion avec ta souris et pousse la vers la droite ou la gauche. Va ensuite voir ce que sont devenus la taille de tes cellules et de ton tableau.
Effectue ainsi plusieurs opérations sur un tableau simple à 2 colonnes et 2 lignes maxi. Lorque tu auras compris le mécanisme de la chose tu pourras attaquer les grands tableaux ainsi que les tableaux imbriqués sans problème.
N'oublie pas que tu peux donner une taille énorme à une cellule, si elle est dans un tableau tout petit cela ne donnera pas l'effet que tu espères. Donc jongle avec les tailles fixes en pixels, les % et l'absence de taille aussi.
0