RECH. FILM HORREUR AMERICAIN FIN ANNEES 1970-

BABEPUMPKINS - 15 oct. 2008 à 14:05
 Rugbytoes - 13 août 2014 à 19:11
Bonjour
Je suis à la recherche d'un film ou téléfilm que j'ai vu fin des années 1970-1980 à la télévision
un couple arrive dans une nouvelle maison achetée un peu perdue dans un village.

A peine arrivée, la femme (abandonnée par son mari qui est absent les 3/4 de son temps pour son travail) découvre en actionnant une manette dans le salon, un passage secret. il s'en suit une série de cauchemars dans lesquels elle se voit, elle, habillée comme au 17ème siècle, elle observe des gens habillés comme elle avec des chapeaux noirs pointus, dans un champ en plein soleil.

Ils encerclent une femme jetée à terre, et lui mette une planche sur le corps sur laquelle ils déposent des pierres afin de l'étouffer (châtiment réservé aux sorcières pour les faire avouer). elle se réveille alors toujours à ce moment là, en voyant que la femme en train d'être torturée, n'est autre qu'elle même...

La maison étant trop grande, elle décide de prendre une gouvernante pour l'aider dans le ménage. Cette gouvernante a une nièce une petite fille, cette dernière apparaissait dans le rêve...de la jeune femme.

Au final nous apprenons que la petite fille a été condamnée pour sorcellerie et éxécutée au 17ème siècle, à cause des dénonciations de la jeune femme (réincarnée), et qu'elle a donné son âme au diable avant de mourir et revient maintenant pour se venger de la jeune femme.
La jeune femme accouche d'un bébé, nous découvrons alors que tout le village est complice et dévolu au diable. La jeune femme est capturée, menée dans un champ où elle subit le même supplice qu'elle voyait dans son rêve. Ne voulant pas donner son âme au diable ni offrir son bébé en sacrifice malgré le supplice, elle est laissée mourante en plein soleil sous les pierres.

Lorsqu'elle se réveille, la planche et les pierres ont disparu, elle décide de prendre son bébé et de s'enfuir avant d'apprendre que son mari a été tué par les sorcières.

Quelques années plus tard (et c'est la fin du film), elle est assise sur un banc dans un immense parc, avec son bébé dans un landau, un homme de la garde montée s'approche, la voyant en train de se débattre pour refaire un noeud sur le devant du landau, et lui propose de le faire pour elle....S'ensuit un regard d'épouvante de la jeune femme qui dit alors à l'homme "vous avez la même façon de faire les noeuds que mon mari" - (son mari avait effectivement une façon très particulière de nouer les noeuds)

Voilà c'est un peu long, mais j'ai donné un maximum de détail qui permettra de mieux cerner
Merci beaucoup

8 réponses

hermimi76 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
8 mars 2009 à 10:54
coucouuuuuuuuuuu
alors j'ai fais beaucoup de recherche et je viens de trouver le titre du film
c'est Crowhaven Farm en film de 1970

En tout cas je suis ravie d'etre tombée sur ton sujet car je recherchais depuis des années
le titre des films le puit enchanté, les créatures de l'ombre et Crowhaven Farm

J'avais adoré a l'époque ces trois films j'espere en tout cas que nous ne serons pas
déçu quand nous les revisionnerons

j'espere avoir donné un peu de soleil dans ta journée et surtout j'espere qu'il n'est pas
trop tard que tu verras ce message

bizzzzzzzzzzzzz a vous et merci aussi pour les titres des films le puit enchanté et les créatures
de l'ombre
1
Salut Hermimi. Si tu tape "la ferme de crowhaven" ou "crowhaven farm" sur Google tu aura la chance je ne sais plus a quelle ligne d'en voir un extrait. c'est pas enorme mais c'est toujour ça.
Le puit enchanté ou Dame Holle ou Frau Holle... Tout depend se film changera de nom. Je te le dit tout de suite IMPOSSIBLE de mettre la main dessus en français. Sauf si tu vas sur ebay, tu le trouve "avec un peu de chance" en allemand, mais je ne te garantie pas que tu tombera sur celui que nous avons un jour eu la chance de voir a la télé et qui était le mieu réalisé. Les creature de l'ombre a priceminister je ne sais pas s'il y est encore a 30euro "essai le téléchargement".
J'espere que je t'ai un peu aidé. Je te souhaite de passer une bonne fin de week-end
Un soucie tu appelle, si je peut t'aider c'est avec plaisir.
BIZZZZZ
0
Genial...OUIIII c'est ça!!! Les images trottent dans ma téte depuis tellement longtemps, c'est sympa...maintenant reste plus qu'a trouver le titre, mais je ne désèspere pas trois film mon hanté, celui la, "les creature de l'ombre" HOOOO a ce propos il est en vente sur le net a priceminister (je pense que c'est comme ça que ça s'ecrit) "le puit enchanté" (conte pour enfants). BIZZZZ et merci a toi
0
hermimi76 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
7 mars 2009 à 16:20
ahhhh le topppppp je cherchais les créatures de l'ombre depuis longtempssssss un grand merci
quand a l'autre film je vois tres bien mais je n'ai plus le titre je vais chercher
bizzzz
0
hermimi76 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
9 mars 2009 à 10:06
bonjour aries et surtout merci de m'avoir répondu
en me baladant hier j'ai vu que vous aviez eu la réponse du film mais sur une autre sujet et surtout depuis longtemps, je me suis sentie soudain un peu bete loolllll
enfin bref, je me suis dit qu'il fallait que je cherche les films et forcément je me suis trouvée face au meme probleme que vous donc j'ai envoyé un mail a TF1 et autres chaines TV pour demander la rediffusion et ou trouver les films en français apres tout ne possede-t-il pas ce qu'on désire?
Voila pour le moment ou j'en suis j'espere que les chaines de tv repasseront ces films
Si je suis seule evidement que non mais peut etre s'y mettre a plusieurs....
Je te souhaite une excellent journée et merci encore de m'avoir répondu

bizzzzz
0
Coucou c'est encore moi, c'était pour te dire que j'étais desolée mais il est vrai qu'il y a un cite pour "le puit enchanté" ou on vas tous pété un cable si on ne retrouve pas ce film. Je t'ai donc envoyer un message et j'ai oublier de le preciser, encore une fois je m'excuse. J'espere que les chaines de télé repondront.
Tu es passé par le cite sur le net, ou tu as envoyer un courrier? Si tu es passé par le cite, peut me dire comment tu as fait...( te marre pas, je sais pas comment il faut faire...)
Bisous, a plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hermimi76 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
9 mars 2009 à 16:03
reeeee coucouuuu
je suis passée par le net, par le site des tv
sur le site tu as un endroit ou il est indiqué nous contacter
voila gros bisousxxxxx et encore merci a toi
a bientot
0
hermimi76 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
6 avril 2009 à 00:37
alors pour la tv ca n'a rien donné du tout
ils ne peuvent ou ne veulent pas aider
tant pisssssssssssssss

bizzzzzzzzzzzz
0
Crowhaven farm
0
Crowhaven farm
0