A voir également:
- Mon pc plante tres souvent !!!!
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
salut,
ca te le fait depuis que tu as ta machine ou c'est assez récent comme problème.
Moi je dirai que c'est une surchauffe. C'est ça le problème avec les portable: "le refroidissement"
Il n'y a que des petits trous d'aréations et ils s'encrassent très vite.
Si tu t'en sens capable, ouvre ton portable et souffle-le avec une bombe d'air comprimé que tu trouveras certainement dans un magasin en électronique. Ne l'ouvre pas s'il est encore garanti.
Sauf si tu es sûr de ne laisser aucunes traces (abîmer les visses, etc...)
Ou bien avant de l'ouvrir, télécharger AIDA32 ou EVEREST pour vérifier les températures du processeur et de la carte mère.
Un p4 dans un espace aussi confiné, sans aération, il doit friser les 70° au bas mots.
Si jamais tu l'ouvres, tu devras prendre tes responsabilités.
Si tu ne le sent pas, va plutôt le porter chez ton dépanneur.
Mais d'abord vérifie les températures. Elle vont nous guider sur la cause de ton problème.
ca te le fait depuis que tu as ta machine ou c'est assez récent comme problème.
Moi je dirai que c'est une surchauffe. C'est ça le problème avec les portable: "le refroidissement"
Il n'y a que des petits trous d'aréations et ils s'encrassent très vite.
Si tu t'en sens capable, ouvre ton portable et souffle-le avec une bombe d'air comprimé que tu trouveras certainement dans un magasin en électronique. Ne l'ouvre pas s'il est encore garanti.
Sauf si tu es sûr de ne laisser aucunes traces (abîmer les visses, etc...)
Ou bien avant de l'ouvrir, télécharger AIDA32 ou EVEREST pour vérifier les températures du processeur et de la carte mère.
Un p4 dans un espace aussi confiné, sans aération, il doit friser les 70° au bas mots.
Si jamais tu l'ouvres, tu devras prendre tes responsabilités.
Si tu ne le sent pas, va plutôt le porter chez ton dépanneur.
Mais d'abord vérifie les températures. Elle vont nous guider sur la cause de ton problème.
salut,
c'est peut être ca le problème, il monte à 63°, le processeur devient instable et il plante.
Et encore 63°, mais il ne faut pas oublier la marge d'erreur du logiciel (en l'occurence speed fan) donc il est peut être encore plus chaud. 68° peut être.
Il faut le dépoussiérer.
c'est peut être ca le problème, il monte à 63°, le processeur devient instable et il plante.
Et encore 63°, mais il ne faut pas oublier la marge d'erreur du logiciel (en l'occurence speed fan) donc il est peut être encore plus chaud. 68° peut être.
Il faut le dépoussiérer.
oui tout ça est correct dirais je..mais moi je pense qu'il doit avoir tout un tas de programmes qui se disputent de la place sur le disc dur! Il faut garder les programmes utiles et pas plus, défragmenter, et voir si son widow n'est pas un epu faible...
peut etre faudr
peut etre faudr
peut etre faudrait il reinstaller ton systeme.
si il plante souvent, je pense pas que ça vienne d'une surchauffe ...enfin, comme a dit Céderman, dépouissiere le tout., vire les progs en trop, defragmente, nutilise pas 50 rpog en meme temps... voila jespere que ça ira mieux.
si il plante souvent, je pense pas que ça vienne d'une surchauffe ...enfin, comme a dit Céderman, dépouissiere le tout., vire les progs en trop, defragmente, nutilise pas 50 rpog en meme temps... voila jespere que ça ira mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est vraiment sympa de repondre je pensais pas qu'on allait me repondre un jour !!! merci mais j'espere trouver !!!