Ecran bleu au demarage de l'ordinateur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila, lorsqu'on demare notre ordinateur, un message sur ecran bleu apparait, avec des codes d'erreur.
nous avions réussi a le redémaré en mode sans echec, mais maintenant cela ne fonctionne plus.

Nous avons pensé le reformaté, mais nous n'avons pas le logiciel de windows XP, enfin le cd d'instalation.

Auriez vous une solution a m'apporté.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
Cela provient frequemment de la ram...
Change ta barette de ram sur un autre slot...
Sinon, prend une autre barette de ram pour tester si ca marche...
@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

essai ceci :

Avoir un cd de Windows XP Edition familliale ou pro ( un emprunt d'un ami.....)

insérer le cd dans le lecteur DVD puis faite booter l'ordinateur sur le CD.

UNe fois le cd lancer, patienter et au moment de choisir : Installer ; Réparer, appuyez sur R pour réparer.

Une console va ce lancer vous posant différente question et va chercher votre windows sur le disque dur.

une fois toute ces étapes passer, vous pourrez écrire dans la fenetre noir ( ecriture blanche )

tapez CHKSDK /p/r

une fois le chekdisk effectuer .

tapez fixboot appuyez sur entrée , puis appuyez sur O

une fois terminer redémarrer le pc.

dite moi si cette solution a fonctionnée
0
Utilisateur anonyme

ok je vais essayé, mais on a deja demandé autour de nous pour un cd d'installation et personne na!!!
Nous avons racheter un ordinateur, avec verion windows familliale. Nous pensions alors utilisé le cd, mais il n'était pas fourni.
0
Utilisateur anonyme

je vais essayé la manip et je vous dis si ca a fonctionné.
0
Utilisateur anonyme

enfet on a demandé a une personne qui si connait bien en ordi, et nous a dit que cela ne provenait pas de la ram.

excuser moi j'ai oublié de le noté.
0
Utilisateur anonyme

Achat date de quand ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

notre ancien ordinateur on la acheté en aout 2006 et celui-ci, aout 2008. Nous avons trouvé bizard que le cd de windows fimiliale n'était pas dans le carton.
0

voit auprés de ton revendeur en premier temp, si besoin contect le constructeur du PC
0
Utilisateur anonyme

la solution noter précédément permet avec n'importe quel cd de XP de faire une vérification du disque dur de réparer les erreurs de remettre le boot propre.

n'importe quel cd de windows xp propose cette option, il suffit de connaitre quelqu'un en ayant un
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait mes cd de réinstalation de windows XP de mon nouvel ordinateur, mais je ne sais pas si je peux les réutilisé sur l'ancien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

normalement non,
mais qui ne tente rien n'a rien....

peut etre aura tu un souci de pilotes, mais si ce n'est que cela tu ira sur touslesdrivers pour les récupérer.
0
Utilisateur anonyme

enfet jai essayé plin de manipulation, notament de mettre a jour le BIOS, mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais vraiment pas comment faire, il faudrait absolument que je le formate, mais sur le message, il me met qu'il faut mettre la memoir bios a jour.
0
Utilisateur anonyme

trouve une bonne ame ayant un cd xp
0
Utilisateur anonyme

j'essaie, j'essaie mais en vain!
j'ai teléphoné a un informaticien qui ma informé que les cd xp ne son plu fourni avec les ordinateur, et que ces a nous de les faire.
le pb ces que je me suis apercu, après un message survenan sur mon ordi quan je lai alumé hier, que je possedai une version de windows peu etre piraté!
je pense que le pb vien de la non?
0
Utilisateur anonyme

j'essaie, j'essaie mais en vain!
j'ai teléphoné a un informaticien qui ma informé que les cd xp ne son plu fourni avec les ordinateur, et que ces a nous de les faire.
le pb ces que je me suis apercu, après un message survenan sur mon ordi quan je lai alumé hier, que je possedai une version de windows peu etre piraté!
je pense que le pb vien de la non?

a quoi voit tu cela ?

Ensuite , tu ne connait personne dans ton entourage qui dispose d'un cd de windows xp.

il n y aura rien d'ilégale en utilisatn la clé xp ce trouvant sur ton boitier pc
0
Utilisateur anonyme

quand j'allume l'ordinateur, au moment du lancement de windows xp, j'ai un message en gris qui apparait, me mettant vous etes peu etre victime d'une contrefacon de logiciel, et après je doi choisir, resoudre le problème maintenan ou ultérieurement. quand je met resoudre le probleme mintenan rien ne ce met.

Pour ce qui est de la clé xp, je ne comprend pas ce que tu veu me dir. jsui un peu une tar!!!
0
Utilisateur anonyme

lol pas de tar, mais jsute des personnes utilisateur d'une machine de geurre !

alors concernant ta clé

su ton boitier ( tour ) tu est censé avoir une étiquette coller avec écrit dessus Windows XP blablablabla..... et en dessous un numéro dans ce style : XXXX-XXXX-XXXX-XXXX

ceci est le numéro de licence de ton windows xp de ton pc.

en utilisant un autre cd de windows xp ( mais même gamme )

Si sur étiquette ya écrit : Windows Xp professionnal ; faudra le même cd et ainsi de suite....

tu aura juste à utiliser ta clé d'origine pour etre en légalité

donc as tu une étiquette sur ton pc.

si acheter en magasins tu doit avoir
0
Utilisateur anonyme

et bien je vien de monter voir sur ma tour et pa d'étiquette!!!

Nou avon acheter l'ordinateur par le biais d'un ami qui es informaticien, et nou ne le voyon plus!
enfet jpeu rien faire ducou!
0
Utilisateur anonyme

ces un sacré bazar!
0
Utilisateur anonyme

donc pc assemblé et je suposse qu'il ne vous a pas trop couter cher ?

je supose que le windows dessus est plausiblement pas trés légal .. ( s'en le voir je ne pourrias pas confirmer )

maintenant reste plus qu'a allez en magasin acheter un windows xp OEM ( il le vendent à condition d'acheter autre chose avec ) tarif moyen 99€
0
Utilisateur anonyme

500 le tou
pfff sa coute tro chere!
enfet on a bien fai de racheter un ordi en magasin
oui enfet ces pa légal, on es un peu decu car ca fesai que 2 ans qu'on lavai. alor mettre de largen pour rien sa fou les boule!
on nou avait di dinstaller linux, mai je sai pa si changera grand chose
0
Utilisateur anonyme

linux est juste gratuit par rapport à son homologue xp: mais la plus grande différence vient de l'utilisation qui est totalement différente de Microsoft , c'est un autre monde. a essayer pour les curieux..

sinon mettre 100€ dasn une licence c'est pas non plus un achat perdu, car il pourra etre toujours utile pour un autre pc .

aprés ce sont les deux seul choix possible :

acheter une licence en magasins ( grosbill ; surcouf )

ou bien passer à linux :

choisisr une distribution ( redhat ; suse ; mandriva ; ubuntu .....) selon l'utilité et le besoin
télécharger ou acheter en librairie ( entre 10 et 30€)

installer et découvrir un monde totalement différent .

pour ma part je n'est jamais réussi à air fonctionner le WIfi de mon pc portbale sous linux ( marque HP)
et des petits soucis graphqiue avec les cartes ATI

mais ayant eu une formation de technicien infomatique et ayant suivi la formation linux aussi , c'est sympa mais totaleent différent.
0
Utilisateur anonyme

je sais que je suis curieuse, mais la je bloque! normalement niveau informatique je me debrouille bien mais la je n'ai aucune résolution a mon problème!
j'aimerai installé linux, cela ne me coutera pas grand chose, car meme si sa ne m'interesse pas je pourai toujours réinstallé xp. j'ai trouvé mandriva linux, je l'ai donc télécharger et mis sur clé mais sa ne fonctionne pas non plus, je ne peux pas l'installer.ou peu etre que c'est moi qui n'arrive pas tou simplement!!!

J'avoue que mon histoire est un peu le cafouillage!!!
0
Utilisateur anonyme

hello, pour installer mandriva c come xp faut booter sur le produit lui même !
donc sauf si ta Carte mére accepte le boot sur clés USB il te faut le graver sur cd
0
Utilisateur anonyme

explique ce que c'est booter! jtai dis jsui une tar!
0
Utilisateur anonyme

le terme booter veut approximativement dire démarrer sur

en faite l'action de faire démarrer l'unité centrale en lui même et un boot

ensuite qui ont dit fait un boot sur le cd , cela veut dire de mettre le cd et de démarrer le pc pour que celui-ci démarre du cd directement.
0
Utilisateur anonyme

donc je l'avais graver hier, j'ai essayé, mais il ma affiché nero! il ma demandé de le regravé
es tu dans la possibilité de m'expliqué comment fair, etape par étape.
0
Utilisateur anonyme

tu a graver quoi ?
0
Utilisateur anonyme

mandriva linux 2008
0

je viens de te laisser un message privé
0

je tai envoyé un message pero