Ecran noir a l allumage

mathu -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,voila mon probleme lors de la mise soustension de mon pc(fujitsu amilo)les diodes s allument,le ventilo tourne mais l ecran reste noir sans qu il n y ai aucun son ni quoi que se soit.apres un nombre incalculable d allumage et d extinction un ecran"phoenix bios set up utility"apparait,n etant pas tres doué en informatique je presse la touche f10pr sauter ce "menu" auquel je ne comprend pas grand chose....l ordinateur se met alors en marche normalement.apres les conseil d un ami,j ai réinstaller vista;le probleme a ete resolu mais helas cela n a durer que trois jours et sa va de mal en pis a chaque extinction.
je vous remercie d avance pr tous conseils...
A voir également:

3 réponses

ANNIE

appuie sur ctrl+alt+sup apres tu fais fin de tache . si ca fonctionne pas reviens moi j essayerai de t aider a nouveau
0
mathu

bonjour annie,merci d avoir pris la peine de repondre...
en faite j ai teste d ouvrir le gestionnaire de tache mais je n ai vraiment aucun controle sur le pc(je ne peux que l allumer ou l eteindre).si tu as d autres solutions....merci davance(sympa)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Suivant l'âge du PC il est nécessaire de changer la pile situé sur la carte mère.

(Tout les 3 ..4 ans)
-1
mathu

bonjour cesel45 merci pour ton conseil mais tu vas surement me prendre pour un asssisté(et t auras pas forcement tort)mais je ne sais meme pas ou se situe la carte mere.................
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Tu as le droit de ne pas savoir mais moi avavnt de le savoir ...je ne savais pas.

clic ici puis sur zom... le composant rond c'est la pile

Pour faire un  arbre centenaire: tu lui mettras autant d'engrais il lui faudra quand même cent ans.
-1