Bug Windows Installer lors d'installations
Résolu
XatOr
Messages postés
742
Membre
Dernière intervention
-
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, depuis que j'ai réinstaller mon XP, j'ai un problème récurent lors de certaines de mes installations. En effet, lorsque je souhaite installer certains programmes (comme Adobe Acrobat Reader, Nero et d'autres), l'executable se lance et au bout d'un moment il m'affiche un message (différent selon ce que j'installe) me disant qu'il y a un problème avec Windows Installer.
Ce qui est encore plus bisard c'est que lorsque je vais sur l'autre session nommé 'Administrateur' j'arrive à effectuer ces installations et pourtant sous la session que j'utilise, nommé 'toto', je suis également Administrateur du poste... alors je ne comprend vraiment pas d'où peut provenir ce problème étant donné que j'ai déjà réinstaller plusieurs fois Windows Installer.
J'ai également fais des recheches sur le net mais je ne trouve aucune réponse.
Merci beaucoup de votre aide car celà m'ennuie beaucoup de devoir changer de session à chaque fois que je souhaite installer quelque chose. En espèrant que mon problème puisse se résoudre grâce à vous ;)
Ce qui est encore plus bisard c'est que lorsque je vais sur l'autre session nommé 'Administrateur' j'arrive à effectuer ces installations et pourtant sous la session que j'utilise, nommé 'toto', je suis également Administrateur du poste... alors je ne comprend vraiment pas d'où peut provenir ce problème étant donné que j'ai déjà réinstaller plusieurs fois Windows Installer.
J'ai également fais des recheches sur le net mais je ne trouve aucune réponse.
Merci beaucoup de votre aide car celà m'ennuie beaucoup de devoir changer de session à chaque fois que je souhaite installer quelque chose. En espèrant que mon problème puisse se résoudre grâce à vous ;)
A voir également:
- Bug Windows Installer lors d'installations
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
41 réponses
tu as vider le Temp dans ta session > C:\Documents and Settings\ton profile\Local Settings\Temp
Parfois il y traine des choses bizarre ...
Parfois il y traine des choses bizarre ...
C'était pas fait mais je l'ai fais, relancé l'installation et... rien ne change.
Je ne pense pas que ca vienne d'un virus, d'une intrusion ou autre...
Je ne pense pas que ca vienne d'un virus, d'une intrusion ou autre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben désolé mais j'ai plus de potion pour ce soir ...
Bon courage et j'espère que d'autres trouverons une solutions.
Bon courage et j'espère que d'autres trouverons une solutions.
Est-ce qu'il s'agirait d'une incompatibilité entre le service pack 3 Windows et ma carte mère ASUS a8n32 SLI-DELUXE ? Apparament il y a un problème avec la mise à jour Windows et cette carte mère. J'ai essayé d'update mon BIOS avec l'outil ASUSUpdate mais apparament celà n'a pas marché et j'ai toujours le même BIOS.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
je pense pas et je vois pas le rapport car tu dis : Ce qui est encore plus bisard c'est que lorsque je vais sur l'autre session nommé 'Administrateur' j'arrive à effectuer ces installations
Bonjour,
es-tu sur une AD ?? tu es peut être dans le groupe administrateur de la machine, mais dans l'AD tu es peut être déjà soumis à certaines restrictions ...
C'est une idée comme ça ...
es-tu sur une AD ?? tu es peut être dans le groupe administrateur de la machine, mais dans l'AD tu es peut être déjà soumis à certaines restrictions ...
C'est une idée comme ça ...
as tu essayé de te créer une nouvelle session administrateur, tu regardes si les installations des logiciels marchent, si elle marchent ben tu transfère toutes les données que t'avais sur l'autre session et si ça marche pas, ça reste a voir ^^
ouai chui con, t'es informaticien t'as deja du tout faire ^^
faut aller chercher un peu plus loin, il n'y a vraiment rien d'installer dans ta session ?
est que c'est le pc de chez toi ou celui de ton boulot ?
incompatibilité de logiciel ou de MAJ peut etre ! incompatibilité de drivers je pense pas !
si c'est le pc de ton boulot et qu'il est en reseau avec d'autres pc de l'entreprise, il faudrait que tu vérifies s'il y a le meme probleme sur les autres pc.
t'as quoi comme antivirus ?
faut aller chercher un peu plus loin, il n'y a vraiment rien d'installer dans ta session ?
est que c'est le pc de chez toi ou celui de ton boulot ?
incompatibilité de logiciel ou de MAJ peut etre ! incompatibilité de drivers je pense pas !
si c'est le pc de ton boulot et qu'il est en reseau avec d'autres pc de l'entreprise, il faudrait que tu vérifies s'il y a le meme probleme sur les autres pc.
t'as quoi comme antivirus ?
Alors :p
Ce problème arrive directement après l'installation sur 2 PC différents (1 portable et 1 fixe) et avec 2 Windows différents (XP et Vista) c'est fou quand même !!!
Ce sont des PC perso
J'ai pensé a appelé Microsoft mais bon... ils vont me dire de faire des choses que j'ai déjà fait 15 000 fois, comme quoi il est vraiment pas fini leur système !
Vive Linux !
Ce problème arrive directement après l'installation sur 2 PC différents (1 portable et 1 fixe) et avec 2 Windows différents (XP et Vista) c'est fou quand même !!!
Ce sont des PC perso
J'ai pensé a appelé Microsoft mais bon... ils vont me dire de faire des choses que j'ai déjà fait 15 000 fois, comme quoi il est vraiment pas fini leur système !
Vive Linux !
c'est quoi comme pc ? parceque j'ai deja vu pas mal de pc Acer avoir que des problemes liés à windows installer
c'est vrai que c'est chaud ton probleme ^^
je suis quasi sur que tu dois avoir un ver que t'as pas détecté parceque si t'as le probleme sur les 2 pc et d'OS differents en plus, ( je dis ça car je suppose que tes pc sont en réseaux ).
tu as deja fais une analyse avec quel antivirus ?
c'est vrai que c'est chaud ton probleme ^^
je suis quasi sur que tu dois avoir un ver que t'as pas détecté parceque si t'as le probleme sur les 2 pc et d'OS differents en plus, ( je dis ça car je suppose que tes pc sont en réseaux ).
tu as deja fais une analyse avec quel antivirus ?
faudrait que tu refasse une analyse avec un autre antivirus !
Puisque tu es informaticien, dans ton entreprise, vous devez quand meme avoir du bon matos et avoir un SUPER antivirus.
p.s : une fois j'avais fait une analyse j'avais rien trouver à 2 reprises, un de mes amis à pris mon pc a son boulot et a fais une analyse avec un antivirus surpuissant, et il m'a trouver pas mal de merde....
Puisque tu es informaticien, dans ton entreprise, vous devez quand meme avoir du bon matos et avoir un SUPER antivirus.
p.s : une fois j'avais fait une analyse j'avais rien trouver à 2 reprises, un de mes amis à pris mon pc a son boulot et a fais une analyse avec un antivirus surpuissant, et il m'a trouver pas mal de merde....
je connais pas eTrust, t'as qu'à essayer les 2, sans les installer en meme temps sur le pc hein :p
mais je pense que tu dois avoir un petit ver parceque je suis sur que si tu emploi les grands moyen et que tu formates, tout remarchera !
mais je pense que tu dois avoir un petit ver parceque je suis sur que si tu emploi les grands moyen et que tu formates, tout remarchera !
oula c'est encore plus grave que ce que je pensais ^^
si c'est des le premier demarrage, le probleme peut venir d'un parametre du BIOS mais bon ça serait vraiment abusé! si c'etait un probleme materiel ça ne marcherais pas non plus dans la session admin donc on oublie cet option.
si le probleme vient du BIOS autant te dire que je ne sais pas ou il faut commencer a regarder, ou remettre les parametre par defaut.
si c'est des le premier demarrage, le probleme peut venir d'un parametre du BIOS mais bon ça serait vraiment abusé! si c'etait un probleme materiel ça ne marcherais pas non plus dans la session admin donc on oublie cet option.
si le probleme vient du BIOS autant te dire que je ne sais pas ou il faut commencer a regarder, ou remettre les parametre par defaut.
si c'est le meme bios sur les 2 pc pourquoi pas.
sinon il doit bien exister une solution en modifiant une clé du registre mais la je ne pourrais pas t'aider dsl
sinon il doit bien exister une solution en modifiant une clé du registre mais la je ne pourrais pas t'aider dsl