Time machine

Fermé
ag38 - 14 oct. 2008 à 20:43
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 15 oct. 2008 à 14:29
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car vous êtes de très bons conseils et de plus j'ai un petit soucis. Voilà j'ai acheté un disque dur externe LACIE D2 QUADRA 500GO, le branchement s'est fais correctement, et les sauvegardes également sauf que je n'arrive pas à visualiser mes photos, dans time machine, je ne visualise que l'icône de iphoto library sur lequel est indiqué la dernière modification en date. Je visualise mes musiques mes docs mais pas mes photos pourtant dans les préférences de time machine iphoto ne figure pas dans les éléments à ne pas sauvegarder. Savez vous si cela est normal, sinon auriez vous la réponse. Merci à vous
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 085
14 oct. 2008 à 23:23
Salut
iPhoto stocke les photos dans la librairie "Maison / Images / iPhoto Library"
C'est un fichier très spécial que l'on peut ouvrir par clic-droit mais à ses propres risques: toute modification volontaire ou involontaire à l'intèrieur de cette librairie est dangereuse pour l'homogénéité et l'intégrité de ce fichier.
Chaque fois que tu rajoutes des photos, ce fichier change de date et donc il est sauvegardé par Time Machine!
Il est donc normal que tu ne voies pas son contenu mais seulement cette Librairie

Ritchi
1
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
15 oct. 2008 à 14:29
Bonjour,

Tu as raison mon cher Ritchi mais, s'il veut seulement voir ce que contient sa librairie, après le clic droit sur iphoto Library, il clic sur "afficher le contenu du paquet" et il verra !
Bien sûr que, s'il modifie, c'est à ses risques et périls ;-)
0