Virus, qui reste après un formatage.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
alors voilà, je suis sur qu'il y avait déjà des sujets similaires à celui ci.
Mais je voudrais quand meme, qu'on me donne quelques conseils.
J'avais dans mon system, un virus qui me bloquait l'accès au gestionnaire des taches, au registre, et pleins d'autres erreurs de system.
Alors j'ai reformaté, et au bout de quelques heures le virus revient. Alors j'ai reformaté encore une fois, mais toujours le meme virus.
Alors moi je pense que peut-être le formatage ne donne rien, et qu'il ne supprime pas completement les données, ou que peut-être que le virus reste sur un de mes Disque Dur externe ( dans mon cas c'est mon iPod, et mon Disque Dur externe WD PASSEPORT) et que quand je bronche l'un des deux, le virus se remet sur l'ordinateur.
Moi je vais essayer de formater encore une fois, mais je voudrais que vous me donniez des conseils pour formater compltement mon disque dur, ou donner d'autre solutions que le formatage.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41
 
si faut déjà mettre qu'un seul antivirus, car deux antivirus sa pose plus de problème de conflit que sa en résout en général.

En suite faut surtout, analyser tes DD externes et autres lecteur MP3, qui sont contaminer j'en suis sur à 99 %.

Est Quant tu as tu PC de réinstaller mais à jours ton antivirus et avant de connecter ton ou tes Disque dur externe.

pour limiter le risque, je te conseille de crée un compte limiter pour que le virus est le moins d'accès possible à ton PC et lancer l'analyse dessuite sens aller y trypatouler dessus.

Sinon aussi quant tu le connecte le laisse pas XP, l'explorer, fait annuler durant l'exploration automatique.

déjà avec sa tu limitera les risques, sa aurai été moi j'aurai fait une analyse sous linux et hop c'était régler, mais bon je vais pas te faire utilisée cet os pour sa.
3
Utilisateur anonyme
 
Pas de solution?
1
Lu cioL Messages postés 412 Statut Membre 3
 
Quand tu dis que tu formate, tu formate auusi l'emplacement de windows XP, aprés ré-installation de XP derriére?
-1
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47
 
Oui, car un vrai formatage détruit TOUTES LES DONNÉES...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lu cioL Messages postés 412 Statut Membre 3
 
Sinon c'est quoi comme antivirus? As tu essyé d'en installer un autre?
-1
Utilisateur anonyme
 
QUand je formate, je supprimme toutes les partitions, en les formatant, ensuite je crée une nouvelle, et j'installe windows dessus.
J'ai utilisé plusieurs antivirus (Panda, malwarebytes' anti-malware, Awast), tous ces antivirus détectaient des virus, mais le bon, enfin, pas celui qui était à l'origine de tout ca.
-1
Utilisateur anonyme
 
Je ne sais pas trop quel antivirus utiliser aussi, je crois que je vais faire un formatage complet cette fois ci, pas rapide.
C'est un des conseils qu'on m'a donné aussi. Et c'est vrai que mes lecteur MP3 sont infectés, c'est sur à 100%.
Pourriez vous me donner un bon conseil pour un antivirus, en trial version biensur, mé qui est efficace, après pour version complete je me débrouillerai.
-1